alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .

Aller en bas 
+4
Ju
romain
renard
masqueno
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
polo
CoCoBinGo
polo


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 19:04

kes tu fou la toi?? t'es pas au states?
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 20:24

je suis rentré ce matin de biarritz pour tester mon appareil, je pars lundi à NYC.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 0:42

romain a écrit:
Ok, tu fais quoi exactement dans la vie ?

Je suis musicien , je donne également des cours de musique dans le privé , guitare et batterie .

Alors concernant le sujet , il y a parrallèle avec la théorie des cordes dans l univers . Bon , je ne suis pas sortie de l auberge donc la note sera lourde mais je pense à vous dans l auberge . Salut à bientôt .

masqueno .

Salut . Il y a eu discussion . Je cite un livre de référence sur ce quoi il était question : L univers élégant de Brian Grenn , édit : folio .

On en reparle donc . Amitiés .

masqueno .


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
CoCoBinGo
polo


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 20:27

oula.

et lui c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 1:01

Salut . Il y a eu discussion . Je cite le livre qui sert de référence à la discussion : L univers élégant . Auteur : Brian Grenn , édit : folio .

Amitiés . masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 2:35

masqueno a écrit:
Salut . Il y a eu discussion . Je cite le livre qui sert de référence à la discussion : L univers élégant . Auteur : Brian Grenn , édit : folio .

Amitiés . masqueno .

Je connais de nom le bonhomme et le livre. Pas lu mais j'ai eut de bons échos.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptySam 15 Sep - 16:31

Le phénomène de ces couleurs dans le ventre d une corde en vibration serait il quantique : voilà une question .

masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 0:17

Bonjour . Du nouveau concernant les couleurs dans le ventre d'une corde mais j'attends des confirmations . A bientôt .

masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 2:49

Bonjour . Dans les jours prochain je fais un topo sur le cheminement de la compréhension des couleurs dans le ventre d'une corde en vibration . A plus .

masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
polo
CoCoBinGo
polo


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 9:46

mon dieu. je boue d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 22:10

Alors un p'tit coucou . En fait après bien des discussions il ressort que : la corde au repos , exposée à la lumière du soleil , les couleurs perçues sur le dos de la corde sont dûes au phénomènes de l'irisation .

Ensuite ce que je ne trouve pas d'expliqué , et la discussion s'arrête à ce moment , se sont les couleurs dans le ventre de la corde , lorsque la corde est en mouvement .

Me concernant je pense que l'irisation de départ ( corde au repos ) n'explique pas le phénomène lorsque la corde vibre , car les phénomènes ne se ressemblent pas d'une situation à une autre : corde au repos et corde en vibration .

Toutefois la diffraction est retenue , ce qui ne change pas depuis le début de l'observation .

Je rajouterais cependant que l'air , élément dans lequel se retrouve les couleurs et le son n'est pas oublié , et que donc une question de l'air est posée . Que devient l'air que nous respirons ?. Thème en fait que pose une pensée sur la musique car la musique a besoin d'air pour exister dans le temps .

D'une question physique nous passons à une question existentielle laquelle question était une question de départ : l'éclairement de la pensée par la parole , thème qui n'est pas sans rapport avec la relation du sonore et du visuel ; par extension : de la relation de la lumière et du son , puis de la relation des couleurs et du son , ou des sons ; relation qui n'est pas sans intérêt pour la création artistique et la pensée esthétique . A suivre encore donc .

masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 23:26

Peut-on avoir ta biblio concernant tes conclusions.

Tu fais quoi au juste dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptySam 10 Nov - 2:50

romain a écrit:
Peut-on avoir ta biblio concernant tes conclusions.

Tu fais quoi au juste dans la vie ?

Romain il y a une série de livres à lire , la somme des lectures donne un sens , mais ce sens est il commun ? .

Par exemple en cours , le livre de Michel Foucault : l'histoire de la folie , nous avait été indiqué pour être étudié et faire un exposé . Me concernant par quoi ai-je été sensibilisé ? .

La différence inscrite dans le réglement de l'hôpital Salpétrière à l'époque , entre ceux à qui on pouvait apprendre un métier et ceux que l'on devaient faire travailler . Diagnostic à l'époque .

Alors j'ai fait un exposé sur ce thème mais lequel thème n'avait rien à voir avec le thème général . Alors question : à quoi sommes nous sensibles ? .

Il est vrai que je suis sensible à une question . Dit ainsi je ne peux pas exposer cette question comme cela .

Je fais de la musique puis je continue une recherche entamer il y a plusieurs années .

masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptySam 10 Nov - 12:52

Tu fais ça dans le cadre d'un diplome ? si oui lequel ?

Sinon tu parles de livre que je ne connais pas, tu attaques et tu rentres directement dans le détail de ton étude, sans exposé de façon plus général le cadre de ton étude. Pourrais-tu être plus explicite quant à au contexte de ton étude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyDim 11 Nov - 2:08

romain a écrit:
Tu fais ça dans le cadre d'un diplome ? si oui lequel ?

Sinon tu parles de livre que je ne connais pas, tu attaques et tu rentres directement dans le détail de ton étude, sans exposé de façon plus général le cadre de ton étude. Pourrais-tu être plus explicite quant à au contexte de ton étude ?


Les couleurs dans le ventre d'une corde en vibration est une observation que j' ai faite il y a déjà plusieurs années . Cette observation m'a été utile pour mieux comprendre ce que disait Messiaen concernant ses correspondances des sons et des couleurs , lesquelles correspondances étaient matière pour la composition de sa musique , et cela oui dans le cadre d'un dipôme : que j'ai obtenu .


A l'époque il m'avait été donné une explication assez vague de cette observation , aussi aujourd'hui j'ai voulu remettre en question cette observation .

L'explication a légèrement avancé aujourd'hui , mais il me semble que l'explication n'est pas complète , alors je cherche encore : en aventurier .

masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 1:19

Bonjour à Toutes et Tous . Je n'ai pas oublié le forum. Des discussions concernant les couleurs vues dans le ventre d'une corde en vibration m'ont absorbé. En définitive je n'ai rien appris de scientifique sauf comment se protéger des attaques de personnes se présentant comme scientifiques.

Toutefois des questions relatives au sujet émergent de ces confrontations.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 4:06

Bonjour. Oui, je n'ai rien oublié du forum. Mon abscence ? Toujours en recherche. Rien de nouveau donc concernant ce phénomène de couleurs dans le ventre d'une corde en vibration.

Le soleil d'été approche et c'est donc la période propice à observer ce phénomène. Si vous avez une guitare principalement classique l'observation est facile avec la corde de La. Il faut détendre la corde pour avoir un ventre de vibration large. Ensuite face au soleil vous faîtes vibrer la corde. Pendant la vibration regarder dans le ventre de la corde. Des couleurs sont visibles. A plus. masqueno.
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 10:43

Bonjour. Une abscence un peu longue, cependant je reviens avec une suite au thème des couleurs dans le ventre d'une corde, une suite originale selon moi mais peut être pas pour tout le monde.

J'expose.

La théorie des cordes imagine que les particules de la matière sont des cordes qui vibrent, donnant état par ses vibrations à différents type de quarks ou leptons. Ces vibrations de la matière à la rencontre de la vibration de la lumière du soleil donnent les couleurs que nous percevons.

Sachant qu'une corde accordée à un son juste et exposée à la lumière du soleil produit des couleurs visibles dans son ventre de vibration on pourrait alors supposer que ces couleurs, lesquelles sont similaires aux couleurs que nous montre la Nature, seraient un chemin de renseignement concernant les vibrations de ces cordes imaginées à partir de la science des particules. masqueno.
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 2:35

Bonjour.

Oui, une absence un peu longue sur le forum. Excuses. Cependant la réflexion n'a pas été me concernant absente de moi-même.

A propos de commentaires nouveaux concernant l'observation de couleurs dans le ventre d'une corde vibrante selon la physique, rien, mais je tends à penser selon l'observation des couleurs dans le ventre d'une corde vibrante que les couleurs que l'on perçoit dans la nature, sont l'effet de vibrations d'un bruit subsonique de la nature, de la Terre, sur la lumière du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: une photo des couleurs dans le ventre d'une corde   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 5:05

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 ROO1-002(2)
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 5:09

Essai d'un nouveau renvoi d'une photo.Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 R001-002 (2)
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 5:28

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 R001-002 (2)
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 5:31

J'essaie de mettre une photo sur le forum. La photo ne s'ouvre pas. A l'aide SVP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar - 6:01

1Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 R001-002 (2)
Revenir en haut Aller en bas
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 EmptySam 16 Mar - 2:23

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 R001-002(2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ventre pété
» théorème des 4 couleurs
» Réglage couleurs
» parasite dans la tete
» Le mystique dans le Nin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: