alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .

Aller en bas 
+4
Ju
romain
renard
masqueno
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
masqueno
CoCoLight



Nombre de messages : 63
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 02/11/2006

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . Empty
MessageSujet: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . EmptyJeu 2 Nov - 22:45

Je suis musicien , guitariste principalement et j ai observé dans le ventre d une corde en vibration des couleurs . A l oeil nu les couleurs sont multiplent et elles sont en mouvement . J ai pris quelques films de ce phénomène et j ai pu prendre des photos à partir de ces films en faisant des arrets sur image . Bien que ce phénomène peut etre présenté sur un plan artistique en pensant relation des sons et des couleurs , il n empeche qu il y a un phénomène physique entre la lumière , celle du soleil pour l expérience , et de la corde en vibration , la corde de LA d une guitare classique . Votre avis , à savoir s il s agit d un effet Doppler , ou de la diffraction de la lumière par la corde en vibration , ou d un autre phénomène , m éclairerait sur ce phénomène . Merci . masqueno .
Revenir en haut Aller en bas
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . Empty
MessageSujet: Re: Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante .   Des couleurs dans le ventre d une corde vibrante . EmptyVen 3 Nov - 10:51