alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film Empty
MessageSujet: The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film   The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film EmptyJeu 18 Aoû - 18:43

Comment garder tout son flegme, quand on apprend dans le même journée : que sa maison va être abattue pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la planète Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coincidence malheureuse, sur la tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes delicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ?
Pas de panique !
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide Galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés...

Des mois après l'Angleterre, le film sort enfin en france. Et on a eu le temps de baver au vue des bandes annonces bien sympathiques.

Le film est tiré de l'oeuvre de Douglas Adams. Le Guide Galactique est à l'origine un feuilleton radiophonique diffusé sur la BBC, puis un cycle de 5 livres. C'est un space opera à la manière de Terry Pratchett(Le créateur du Disque-Monde), mélant le non-sense des Monty Python et les classiques de la SF.

Pour ce qui est de l'historique du film, ce dernier était dans les cartons depuis pas mal de temps et Douglas Adams a lui même participé à son élaboration. Mort en 2001, il n'a pas connu le film actuellement sur les écrans...

Le film s'inspire plus ou moins du 1er livre, tout en prenant beaucoup de libertés pour mieux coller au format cinéma. Ainsi, l'histoire d'amour entre Arthur Dent et Trillian est quasi inexistante dans le livre alors que c'est un des éléments principaux du film. Les puristes pourront s'offusquer des libertés scénaristiques que prend le film, mais quand on sait que Douglas Adams a participé à l'écriture de ce dernier...Quoi qu'il en soit il y a du bon et du moins bon dans les nouveaux passages.
Le visuel du film est réussi, très travaillé et un peu loufoque, tout en restant très esthetique.
On retrouve les passages explicatifs du guide, avec un style graphique façon "site web en flash" sympathique
Pour ce qui est du jeu des acteurs, c'est là que ça dérape un peu. Ayant vu le film en VF, je ne saurais être catégorique, mais c'est assez décevant. C'est sur ce point qu'on perd parfois l'esprit du livre pour se retrouver dans la grosse production américaine...

Malgré tout, ce film est à voir pour les fans de SF ou les amateurs d'humour British décalé
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film Empty
MessageSujet: Re: The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film   The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film EmptyJeu 18 Aoû - 19:30

Je suis bien d'accord avec arthur sur la critique, n'ayant pas moi même lu le livre je ne peux pas comparer d'un point de vue scénaristique, il s'avére que c'est un film à mon sens qui s'adresse à tout les fans de monty python, et d'humour anglais.

Personellement je n'étais pas mort de rire sur mon siége, mais c'est un film trés agréable où le décalage reste trés présent. L'ésthétique du film est trés soigné et celà rend le film trés lisible.

Attention il faut attendre jusqu'a la fin du générique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
 
The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide resto jap
» LE GUIDE INTERACTIF DE LA PHOTO DU NATIONAL GEOGRAPHIC
» Film Culte
» sortie du film Doom
» Quel votre film référence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Cinéma, manga, anim, BD, musique-
Sauter vers: