alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel votre film référence

Aller en bas 
+2
jean-luc
romain
6 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyDim 23 Oct - 15:20

Quel(s) est(sont) votre(vos) film(s) préféré(s), où de référence(s), et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
jean-luc
TarteAuChiocolat
jean-luc


Nombre de messages : 433
Localisation : devant un ordinateur à chasseneuil
Date d'inscription : 15/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyDim 23 Oct - 15:58

The rocky horror picture show, film culte par exellence, surtout completement dejanté qui boulverse les conventions esthetique tres particuliere, film tres axé sur le symbolisme
et bien sur (et peut etre meme surtout) le cote tres kitsh des films d'horreur des années 50 qui me font considere cette parodie comme un reel film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyDim 23 Oct - 19:05

Ca dépend de beaucoup de paramètres ta question. Dans l'absolu je dirais:
- animé japonais: le tombeau des lucioles
- film historique: le jour le plus long
- adaptation ciné: la liste de schindler
- thriller psycho: pas mal en fait
- comique: beaucoup aussi, mais la chèvre reste une référence

En fait, je dirais plutôt que mes réalisateurs préférés sont, par ordre décroissant: tim burton, david lynch, stanley kubrick, tarantino. Pas de grande révélationb en fait, ca vous donne une idée des films que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyLun 24 Oct - 11:26

martial: zatoichi de kitano
classique: les tontons flingueurs et les barbouzes
animé japon: totoro
animé europe: les premiers disney
et pleins d'autres, la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyLun 24 Oct - 11:48

-le fabuleux destin d'amelie poulain
-casshern

c'est simple, avant ces 2 films, je n'avais pas de films preferes!
de tres belles images, beaucoup d'originalite dans la mise en scene et l'histoire, une foule de details qu'on ne remarque qu'au bout de plusieurs visionnage..
Les finitions de Casshern laissent a desirer mais ca m'a donne une bonne claque visuelle et le scenario est bien plus fouille que beaucoup de productions.

dernierement, j'ai bien aime sin city! ..je me laisse toujours avoir par le visuel!
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyLun 24 Oct - 14:02

tres bon sin city en effet, mais j'ai beaucoup de mal avec la bédé en fait, bizarre, non?
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyMar 25 Oct - 10:55

Je vois que tu aimes bien Lynch jbete, alors quelle est ton interprétation de "Mullholand drive" ? et les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyMar 25 Oct - 11:20

J'ai un site de critique de film tout a fait extraordinaire que je garde jalousement et je vous donne la critique de ce film réalisé par l'auteur (totalement fondu de cine) de ce site:

"Après s'être vengée par contrat meurtrier de la trahison sadique de son amie, une lesbienne se suicide. En réalité, un puzzle ne se débrouillant qu'au titre du rêve, du fantasme, voire du fantastique comme à l'accoutumée : amnésique à la suite d'un accident de voiture sur Mulholland Drive, la route de crête de Hollywood, la brune Rita, se réfugie dans un appartement vide où, pour faire carrière au cinéma, débarque la blonde Australienne Betty, nièce de la propriétaire en voyage. En réalité l'accident a évité à Rita (prénom d'emprunt) de finir sous les balles d'un pistolet pointé par un des occupants maintenant morts de la voiture. Le mobile semble lié aux liasses de dollars garnissant son sac à main, qui contient également une curieuse clé bleue. Betty et Rita sympathisent au point de coucher ensemble. Elles font des recherches et tombent d'abord sur le cadavre d'une jeune femme dont le nom, Diane X, semble troubler Rita. Parallèlement, un tueur fait des bourdes qui l'amènent à multiplier les cadavres autour du corps de celui qu'il devait "suicider" ; un metteur en scène nommé Adam se voit imposer de force une actrice par la mafia des producteurs ; un jeune homme a la phobie d'un monstre qui n'est peut être pas imaginaire ; Rita est recherchée par les flics et des agents occultes de la production ; et Betty, que de faux indices identifiaient à l'actrice imposée, se voit devancée à l'audition par la véritable pistonnée. À deux heures du matin, Rita ayant rêvé d'un music hall appelé "Silencio" y entraîne Betty. Elles sont bouleversées par la performance a capella d'une chanteuse latino, qui s'effondre sur scène sans que cesse le chant. Betty découvre alors dans son sac à main une boîte cubique bleue à serrure. À la maison, Rita y essaye la clé pendant que Betty disparaît sans laisser de trace. En plongée serrée évacuant le personnage, la boîte tombe béante sur le tapis. Fermeture au noir. Betty et Rita devenues Diane et Camilla folâtrent sur un canapé dans un studio triste et vieillot qui n'est autre que celui de la découverte macabre. Camilla annonce son intention de rompre. Diane a un rictus de souffrance haineuse. Plus tard Camilla l'appelle au téléphone. Une voiture vient la prendre et la dépose en plein Mulholland Drive. Surgissant des broussailles, Camilla lui fait emprunter le chemin par où la Rita rescapée de l'accident avait gagné la ville, et l'entraîne vers une luxueuse villa où l'on retrouve Adam et sa mère "Coco" qui n'est autre que la gardienne de l'immeuble de la tante dans la première partie. Là, elle annonce son mariage avec Adam puis embrasse à pleine bouche la fameuse actrice imposée. Au snack Winkie's de Sunset Boulevard, Diane passe avec le tueur maladroit un contrat sur Camilla, dont le signal d'exécution est une clé bleue déposée chez Diane. Celle-ci, qui a trouvé la clé, entre en délire et se suicide sur son lit. La découverte macabre même de Betty et Rita, c'était elle. Tous les malheurs annoncés par la boîte de Pandore bleue se rebouclent.
Reste l'énorme arsenal des effets de décor, de caméra, de musique, d'éclairage et de maquillage. Les intérieurs et notamment les couloirs, sont filmés par travellings instables sourdement angoissants. Le travelling avant est d'ailleurs le procédé anxiogène de prédilection. Il prend une petite marge d'antériorité pour se lancer sur la chose terrible supposée ou son absence. On joue également sur les aspects vieillots, vaguement néogothiques et sur la végétation luxuriante de Hollywood, dont le plan général vertigineux nocturne rutilant est comme la réplique artificielle. La musique de Badalamenti, à réverbération travaillée et associée à d'autres sons continus, est toute en point d'orgue expectatif. Les gros et très gros plans visent au bizarre, ceux surtout alternés sur des objets contrastés à l'instar des deux actrices principales. En intérieur de même, les vues d'ensemble sont décalées à l'imperceptible limite angulaire du vertige. Le meilleur est sans doute (outre le dialogue) dans la direction des acteurs, avec le jeu des maquillages brouillant les identités. Logique de la métamorphose au principe même du récit qui, en fin de compte, est comme la linéarisation de l'ubiquité du rêve. D'où les incohérences discursives. Monstre d'intelligence artistique, Lynch contrôle lucidement des processus qui relèvent habituellement de l'intuition et de la sensation, tout en y appliquant les soulignements ordinaires de la culture de masse : caméra signalétique et fosse supplétive, même si c'est du travail d'orfèvre. Il en résulte une exhibition géniale qui hélas culmine dans le cauchemar éveillé de la suicidaire où, dans une gamme de gris crépusculaires, des personnages hystériques hurlants fondent sur elle. Mais il faut avouer que l'auteur de Eraser Head ne se laisse pas si facilement prendre en défaut, ayant eu soin de légitimer cette pauvre chute par l'euphorie chorégraphique du générique qui lui fait pendant. Ce flou artistique virtuose et constructiviste est finalement le symptôme du néant éthique(1) rongeant un cinéaste diaboliquement doué, condamné à rouler indéfiniment son rocher sur les collines hollywoodiennes."


Depuis ce film est superbe à mes yeux...

pas moins de 700 films sont passé au peigne fin: des films Ouzbek de 1950, à des bons vieux films gore américains des années 1990
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyMer 26 Oct - 12:40

je vois que j'ai calmé tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyMer 26 Oct - 15:21

D'aprés ton avant dernier message, on peut penser que tu ne peux pas formuler d'avis personnel ? Shocked

ps: cette légére estocade était juste pour te répondre à "j'ai calmé tout le monde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence EmptyMer 26 Oct - 15:35

bien sur mon tit roro, je n'ai jamais eu l'oeil critique et je suis tellement influançable...

Simplement, ce fim qui m'a parut totalement abscon au premier abord, m'est apparu beaucoup plus clair après la lecture de cette critique et je trouve que ce gars sait critiquer: il écrit quelque chose de constructif, d'intelligent qui ne laisse pas l'avis des autres indifférent....j'en suis une preuve vivante!
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel votre film référence Empty
MessageSujet: Re: Quel votre film référence   Quel votre film référence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel votre film référence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre metier
» Film Culte
» sortie du film Doom
» The Hitchhiker's guide to the Galaxy : le film
» 11 septembre 2001: le nouveau film qui dérange l'Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Cinéma, manga, anim, BD, musique-
Sauter vers: