alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Découverte d'un énorme trésor dans l'Atlantique

Aller en bas 
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Découverte d'un énorme trésor dans l'Atlantique Empty
MessageSujet: Découverte d'un énorme trésor dans l'Atlantique   Découverte d'un énorme trésor dans l'Atlantique EmptyMar 22 Mai - 20:22

Découverte d'un énorme trésor dans l'Atlantique

22/05/2007 14:35

L'Espagne a ouvert une enquête sur la découverte par la société américaine Odyssey d'un gigantesque trésor dans une épave au fond de l'Atlantique, a-t-on appris mardi auprès de la garde civile espagnole.

"Des agents de la garde civile ont été envoyés sur le lieu de la découverte pour enquêter", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la garde civile. Une équipe de la société américaine Odyssey Marine Exploration a trouvé ce qui pourrait constituer le plus gros trésor maritime jamais découvert, composé de 500.000 pièces d'argent, de centaines de pièces d'or et d'or travaillé, sur une épave remontant au moins au XVIIIe siècle.
Odyssey garde pour l'instant jalousement le secret sur l'emplacement précis de cette épave, baptisée provisoirement "Cygne noir", dont elle a déjà rapatrié le précieux butin aux Etats-Unis. Elle assure qu'il se trouve dans l'Atlantique, dans les eaux internationales.
Selon le porte-parole de la garde civile, l'enquête a été ouverte "à la demande du ministère (espagnol) de la Culture", qui a émis des doutes lundi sur l'attitude "suspecte" de la société Odyssey après cette découverte. Madrid entretient des relations houleuses avec Odyssey, dont il avait interrompu en 2006 les recherches pour retrouver le "HMS Sussex", un navire de guerre ayant sombré en 1694 en Méditerranée, au large de Gibraltar, considérant que la société ne remplissait pas les conditions nécessaires.

Les recherches du "HMS Sussex", qui contiendrait lui-aussi un important trésor, propriété du Royaume-uni, doivent reprendre après un accord conclu en mars entre Londres et Madrid. Cet accord exige d'Odyssey d'identifier formellement l'épave avant de procéder à toute fouille.
La découverte "n'a rien à voir avec le navire HMS Sussex", a assuré l'ambassade britannique à Madrid dans un communiqué, face aux doutes du gouvernement espagnol.
La société Odyssey "a confirmé aux autorités britanniques qu'elle travaillait le plus rapidement possible pour vérifier l'identité de l'épave", selon l'ambassade. Selon un expert consulté par Odyssey, les pièces d'argent du "Cygne noir" pourraient être mises à prix entre quelques centaines de dollars et 4.000 dollars chacune et "les pièces d'or devraient rapporter beaucoup plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
 
Découverte d'un énorme trésor dans l'Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du Japon
» Découverte d’un manuscrit d’Einstein
» Découverte d'une nouvelle classe d'antibiotique
» Dans mon monde
» Le mystique dans le Nin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: