alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 encore des failles de S. Royal...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyMar 23 Jan - 18:49

que pensez-vous de toutes ces preuves d'incompétence (liban, chine,
quebec, etc..) pour quelqu'un qui prétend aux plus grandes responsabilités ??

encore des failles de S. Royal... Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
TarteAuChiocolat
jean-luc


Nombre de messages : 433
Localisation : devant un ordinateur à chasseneuil
Date d'inscription : 15/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyMer 24 Jan - 1:14

qui a dit de l'imcompetance ?
tout ça est tres coherant :
son programme est de donner a la france une justice sur le model chinois et d'aider le quebec à ce liberer de l'oppression anglophone.

c'est un programme tres ambitieux, et à mon avis elle peut y arrivé si elle declanche la 3eme guerre mondiale. (c'est pour ça qu'elle veux envoyer les jeunes delinquants dans des camps millitaire)

encore des failles de S. Royal... Thumb_s2
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyMer 24 Jan - 12:47

lol

ce qui est étonnant c'est que les gros balourds du PS ne semble pas
vouloir l'aider sur les questions internationales...
elle devient de moins en moins crédible, si ça continue comme ça,
c'est mon idole ! encore des failles de S. Royal... C_300_gi
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyMer 24 Jan - 20:25

Ahhh enfin ca repart, cool je vais bien rigoler.
Celà dit, on s'en fout un peu non? Si elle est élue, ce ne sera pas pour sa politique etrangère....
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyMer 24 Jan - 20:36

sauf qu'elle parlera au nom de la France à l'étranger et ça c'est
drolement inquiétant !! encore des failles de S. Royal... Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyMer 24 Jan - 20:41

et puis bon, bcp s'offusque de la volonté de Sarkozy de ne pas
remplacer 1 fonctionnaire sur 2....

je trouve ça plutôt normal quand on voit quand 10 ans le budget
de l'éducation nationale a doublé et que malgré ça les profs demandent
encore et toujours plus de moyens, on se rend compte que la politique
du toujours plus de plus de plus de tout ne marche pas...

il faut réorganiser et réaffecter les gens là où il sont nécessaires et
arrêter ce soupoudrage de bonne conscience....

ça nécessite un courage politique il est vrai...

quand au projet de Royal, je ne lance pas de posts pour l'instant car
comme tout le monde le sait, elle n'a pas....."encore" de projet.....
Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'elle pronne une politique participative,
mais dès qu'elle est en difficulté comme sur les questions économiques,
elle appelle le gros lourd DSK pour lui pondre un truc....c'est pas très
participatif envers les citoyens ça...... encore des failles de S. Royal... C_300_gi
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyJeu 25 Jan - 11:39

Alors dejà, quand on voit tes fôôôtes, on se dit que le budget education devrait encore etre augmenté lol! lol!
Ensuite, tout n'est malheureusement pas seulement question de courage politique et de bonnes intentions. Il est vrai que 8 millions de fonctionnaires c'est beaucoup, cela dit cela contribue a créer un tissu scial dense, avec des infrastructures importantes. Apres c'est sur qu'il y en a a mon avis trop.
Maintenant parler des fonctionnaires et de l'educatin, je trouve que c'et un peu risqué, etant donné que c'est une branche de fonctionnaires assez specifique. Pour oi le seconomies seraient putot a realiser dans les mairies, sous prefectures, etc.... Le prof et le personnel de santé, ainsi que l'armée et les forces de maintient de l'rdre, c'est pour moi ce qui fait le ciment de la france.
De quels fonctionnares parles-tu jojo? Parc que là tu craches dans la supe, le systeme a bien entendu quelques vices, mais j'imagine que tu es content d'avoir une esperance de vie de 73 ans et un acces quasi sans limites à l'education, non? Tu fait quoi à l'heure actuelle? Thesard? Et tu crois pas que tu me coutes du fric toi aussi a ren branler et attendre d'avoir ton doctorat, pour ensuite surement te barrer à l'etranger?
Alors si dans le fond je serais plutot d'acord avec toi, fait gaffe a la forme quand même, qui sait si un jour je te croise aux urgences, j'aurais peut etre pas envie de te soigner^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyJeu 25 Jan - 12:25

en résumé, y a trop de gens qui branlent rien et qui vivent au crochet
de la société, et ceux là faut les casser ! (bon je m'enflamme un peu loool)
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyJeu 25 Jan - 12:28

Oui un peu comme les universitaires qi servent a pas grand chose de plus qu'un 12 eme conseiller municipal lol!
Ca m'etonnes que t'ai pas relevé le coup des sous-marin de sego.
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyJeu 25 Jan - 12:52

je ne suis plus universitaire mais un chercheur de taf actif (et qui a droit à rien) !!
si je devais relever toutes les absurdités de notre chère S. Royal, je ne m'en
sortirais plus....

elle pense même maintenant que les RG se cachent dans son jardin pour l'espionner,....comme s'ils avaient que ça à foutre....je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyJeu 25 Jan - 13:25

Je reviens juste sur l'affirmation de Jbete sur les universitaires.
Il faut bien comprendre quelques choses, les universitaires font de la recherche c'est à dire qu'ils explorent des pistes inconnues, ils découvrent le fonctionnement des choses, et c'est à partir de cette recherche, de ce débroussallaige que les ingénieurs les entreprises et autres industriels peuvent fabriquer un produit utilisable par la société. Sans ce travail en amont de débroussallaige, le monde de l'ingénierie ne serait pas viable.

La recherche universitaire est essentielle, alors bon ensuite il est vrai que dans le tas il y en a un petit pourcentage qui fait pas grand chose et qui est payé a rien faire, et ça c'est pas normal. Mais c'est le système d'attribution des postes qui serait à revoir, et non le principe de l'université. De tout temps les grandes inventions ont été faites par des chercheurs passionnés qui n'avait d'autre motivation que de comprendre la nature. Mais ces passionnés faisaient un travail de fond, ils ne produisaient jamais un produit fini, ils donnaient le concept et ensuite d'autres l'utilisés pour fabriquer quelques choses d'utiles.

Voir notament toute la période du 18-19 siècle ou il y avait de nombreux hommes riches passionnés par la science qui mettaient toutes leurs fortunes dans des travaux personnels (ou mécénat) fondamentaux, sans voir d'application direct. Par exemple on peut cité : # Augustin Fresnel, Charles Darwin, Maxwell, Lamarck, Faraday, Ampère, Young.

Ensuite il y a le problème des universitaires non scientifiques, je ne dis pas qu'ils ne sont pas utiles bien au contraire, mais dans ils sont peut etre trop nombreux au vue du travail réel à éffectuer, et là je pense que la proportion de glandeur est plus élevé qu'en science.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... EmptyVen 26 Jan - 12:54

Résultats de sondages fraichement publiés, je cite :

"Concernant ses propos sur le Québec, 68% des sondés considèrent qu'elle a eu tort de se prononcer en faveur de la souveraineté de la "Belle province". Encore plus inquiétant, 58% des Français jugent que ses affirmations relèvent de sa "méconnaissance des sujets"...."

source LCI

on peut rajouter aussi, cette histoire sur nos sous-marins nucléaires.....
encore des failles de S. Royal... Super14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des failles de S. Royal... Empty
MessageSujet: Re: encore des failles de S. Royal...   encore des failles de S. Royal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des failles de S. Royal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce sera Ségolène Royal
» Ségolène Royal anti prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Débat politique-
Sauter vers: