alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 connaissez-vous Gallica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

connaissez-vous Gallica Empty
MessageSujet: connaissez-vous Gallica   connaissez-vous Gallica EmptyMar 28 Mar - 12:11

Je viens de découvrir GALLICA la bibliothèque numérique de France, mieux que Google parce qu'ici les bouquins tu peux les télécharger !!
J'ai notament pris un cours de Poincaré, un cours de géométrie de Hilbert, oeuvre mathématiques de Riemann, en histoire aussi y a une somme de manuscrit vraiment interressant. Il n'y a pas tout, mais j'ai l'impression que ce qu'il y a est en total libre téléchargement.

http://gallica.bnf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Alexandre
CoCoBinGo
Alexandre


Nombre de messages : 173
Localisation : Place du Palais
Date d'inscription : 19/08/2005

connaissez-vous Gallica Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous Gallica   connaissez-vous Gallica EmptyMar 28 Mar - 22:07

bin ouais.

C'est un truc énorme qui a commencé depuis quelques années et y'a du boulot, je sais pas si vous avez déjà essayé de photocopier un livre mais c'est long, et souvent le résultat est assez médiocre, alors de numériser tous ça en bonne qualité, c'est pas fini demain !
Et puis pour tout ce qui n'est pas encore tombé dans le domaine public tu peux te brosser, mais bon faut pas trop en demander non plus, et on tomberais vite dans le même problème que pour la musique.

Gallica c'est génial connaissez-vous Gallica Super14 connaissez-vous Gallica Super14 connaissez-vous Gallica Super14 connaissez-vous Gallica Super14
Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous Gallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous ennuyez ?
» Fêtes-vous confiance à vos yeux ?
» Que lisez-vous actuellement ?
» Dieu vous regarde
» A Rome, une bière peut vous coûter 990 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: