alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous actuellement ?

Aller en bas 
+6
torea
Jolinar
Yutei
laurentbudo
Alexandre
romain
10 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 0:34

Tout est dans le titre que lisez-vous en ce moment ? accompagné d'une petite critique personnelle. Et quel(s) livre(s) vous a laissé un excellent un souvenir, et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Alexandre
CoCoBinGo
Alexandre


Nombre de messages : 173
Localisation : Place du Palais
Date d'inscription : 19/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 0:47

Que lisez-vous actuellement ? 9782264041265

24 heures avant la nuit de David Benioff, roman adapté au cinéma en La 25° heure par Spike Lee avec Edward Norton.
Je l'ai commencé le mois dernier, j'ai pas trop acroché au premier
chapitre racontant la rencontre d'un type avec un pitbul sanguinolant
qui va devenir son chien, et par manque de temps je l'ai laissé de
coté, je viens juste de le recommencer en allant un peu plus loin, où
on comprend vaguement que le mec qui recueille des chiens méchants a un
vague (?) rapport avec des histoires de drogue, et je commence à
rentrer dedans, mais comme j'ai pas encore dépassé la page 39 je peux
pas vous en dire beaucoup plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 0:58

Oki merci alex, et le film tiré de ton livre tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Alexandre
CoCoBinGo
Alexandre


Nombre de messages : 173
Localisation : Place du Palais
Date d'inscription : 19/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 11:21

non pas encore, je préfère lire les livres avant de voir les films. Sinon je suis toujours parasité dans la lectures par les images du film !
Revenir en haut Aller en bas
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 17:39

"Le monde à l'envers" et "kukishin ryu dakentaijutsu" (j'aime le"japonanglais" Que lisez-vous actuellement ? Thumb_p4 Que lisez-vous actuellement ? Nno , ro et ju me comprendront).
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 17:41

Pour ma part je lis en ce moment : Marco Polo de Jacques Heers
Que lisez-vous actuellement ? 9782213013442

Le livre de Marco Polo est le fruit de deux aventures. Celle de l'intrépide Vénitien qui pénétra jusqu'au plus profond de l'Asie, passe vingt ans au service de l'empereur mongol, le maître absolu de ces pays étrangers et fascinants, et effectua au retour un long périple, plus aventureux encore, par les Indes, ces royaumes peuplés de monstres, terres de rêves et de merveilles.

Il est aussi le résultat d'une aventure littéraire qui n'est pas moins déconcertante que la vie de Marco Polo. En fait, Le Livre des Merveilles n'est pas vraiment le récit de ses voyages. On oublie trop souvent qu'il fut écrit par un Italien de Pise, homme de plume, familier des rois d'Angleterre et des Angevins de Naples, en français, langue de ces cours princières et de leurs cénacles d'auteurs. Comme le titre original l'indique, c'est un Devisement, c'est-à-dire une oeuvre qui s'inscrit dans la tradition des trouvères et des encyclopédistes, qui cherche à instruire autant qu'à plaire. Oeuvre composite et de collaboration, née d'une rencontre de hasard, il reflète cette civilisation de cour trop méconnue des années 1220, ses curiosités, sa soif d'apprendre, son inébranlable fidélité aux textes et, surtout, l'éclat de ce premier humanisme français, capable de s'imposer alors dans tout l'Occident.

Je voulais un livre historique, ce livre est trés détaillé surtout le début, qui relate l'ensemble de la famille de Polo pour placer le cadre social des Polo. Pour le moment j'en suis au 50 première pages donc bon ma critique n'est pas complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Yutei
CoCoLight
Yutei


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2007

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 18:29

Que lisez-vous actuellement ? 0451524934.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

En ce moment je lis 1984 de George Orwell, l'histoire d'un mec qui vit dans un monde où il n'y a plus de liberté, plus aucun plaisir n'y est autorisé (même sexuelle), la langue qu'il parle est celle que le parti (sorte de super gouvernement) a choisi, elle est dénuée de la moindre nuance donc difficille de traduire ces émotions. Même l'histoire, le passé est remanié. Ne se souvenant même pas si Londre où il vit, où il est chaque jour épié par des écrans qui lui disent quoi faire, a été meilleur ou toujours ainsi il va écrire un journal qui lui permettra de se remettre en question et de remettre en question le monde dans lequel il vit , au prix il le sait de sa vie et peut-être plus.
Et j'en suis qu'au 60 première pages!

C'est incroyable, si on suit toute l'actualité(de la une à la petite colonne prés des BD) comme la réalité se rapproche de plus en plus de cette "fiction".(caméra+haut parleur à Londre qui vous interpelle losque vous faites quelque chose qu'il ne faut pas, le language politiquement correct... mais cela souléve d'autres questions qui nécessites d'autres débats).
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 23 Mar - 22:31

moi je lis tous les mercredis :
"le Canard enchainé" et "micro Hebdo", normal j'y suis abonné ! Que lisez-vous actuellement ? C_300_gi
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptySam 24 Mar - 0:50

@ yutei : C'est vrai que c'est trés bien 1984 grand classique de la littérature, que j'ai lu il y a peu de temps j'avoue. Un trés bon film dans le même ton : Vendetta.

@Jolinar : tu lis pas de livre en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyLun 26 Mar - 10:15

"Phantoms in the brain" de Ramachandran

Que lisez-vous actuellement ? 0688172172.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

C'esst un neuroscientifique qui decrit un peu l'etat de l'art du fonctionnement du cerveau humain a travers quelques cas colores de dysfonctionnements : douleurs ressentie dans des membres amputes, fausse grossesse pour un homme, voir des mini-policiers arreter un mini-voleur dans la rue, habiller et maquiller un seul cote du corps, affirmer qu'on est en train de bouger un membre completement paralyse, mourir de rire, croire que dieu nous parle, etc..

C'est passionnant de voir les mecanismes de la conscience en action, et surtout comment le chercheur doit etre particulierement imaginatif pour arriver a tester et comprendre correctement des comportements aussi deroutants.
Mais, en meme temps, ca fait un peu mal a l'orgueil de voir que l'on peut etre relativement facilement trompe par son cerveau! Il y en a des embuches pour esperer avoir un esprit vraiment rationnel..

Je l'ai presque fini, il est tres facile a lire: il n'y a pas trop de termes techniques et tout est ecrit dans un style tres clair.. en anglais.

Pour ceux que le sujet interesse mais qui preferent une version beaucoup plus courte, sans les details, il y a "introducing mind and brain", toujours en anglais:
http://www.amazon.com/Introducing-Mind-Brain-Third-Introducing/dp/1840466383
Revenir en haut Aller en bas
Nidhoggr
Droopy en puissance
Nidhoggr


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : gatineau,québec,canada
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: lecture   Que lisez-vous actuellement ? EmptySam 31 Mar - 21:15

je suis en train de lire un livre de david eddings style fantastique, le pion blanc des présages... c`est pas si mal jusqu`a maintenant et je suis aussi en train de lire un excellent livre de vulgarisation de stephen hawking.. et dieu créa les nombres... je vous les suggères!Que lisez-vous actuellement ? T_pho194122m_3060fe9Que lisez-vous actuellement ? T_livreetdieum_3badf2d
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptySam 31 Mar - 22:18

Nidhoggr a écrit:
un excellent livre de vulgarisation de stephen hawking.. et dieu créa les nombres... je vous les suggères!

Personnellement, Hawking, j'ai arrêté quand on voit son bouquin "A l'image des géants" ou il se proclame dans la lignée de Newton, Galilée, Copernic, Einstein, je trouve ça un peu osé et excessif. Un ami qui travaillait avec Penrose (maintenant à la retraite) et qui donc assistait souvent aux travail de Hawking me disait y a un an, qu'il faisait plus de la physique théorique/physique mathématique mais de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Nidhoggr
Droopy en puissance
Nidhoggr


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : gatineau,québec,canada
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: .   Que lisez-vous actuellement ? EmptyDim 1 Avr - 20:05

romain a écrit:
il se proclame dans la lignée de Newton, Galilée, Copernic, Einstein, je trouve ça un peu osé et excessif.
je suis du meme avis! Il est née 300 ans apres galilée et il a le meme poste que newton ... peut etre sa lui montre a la tete ...mais pour de la vulgarisation, sa en ai... et il y a plusieurs textes originaux de grands mathématiciens! en fait cè est ce qu ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyDim 1 Avr - 20:13

Oui j'ai eut l'occasion de le feuilleter, mais je préfère remonter à la source, et lire directement les auteurs cités, sans autres filtres d'interprétation. Attention cependant à la vulgarisation, qui parfois s'égare de la réalité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Nidhoggr
Droopy en puissance
Nidhoggr


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : gatineau,québec,canada
Date d'inscription : 31/03/2007

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: .   Que lisez-vous actuellement ? EmptyMar 3 Avr - 1:05

je vais prendre conseil!
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyMar 3 Avr - 11:25

Mon livre preféré 1984, je l'ai lu x fois, et à chaques fois, je me dis que c'est le meilleur des systemes pour l'homme lol!
Dans le même genre, c'est à dire la peur des etats "fascistes-communistes", et toujours d'orwell, je vous conseille "farm animal", l'histoire d'animaux qui prennent le controle de leur ferme, ce qui va la conduire à sa perte (critique du communisme une fois de plus, mais plus fine).

Que lisez-vous actuellement ? 0bc7b220dca0dd75d3cb5010._AA240_.L
Revenir en haut Aller en bas
Ju
HouCEstChaud
Ju


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le pantalon de Hammerman
Date d'inscription : 16/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyJeu 5 Avr - 21:30

Lewis Caroll : Alice au Pays des Merveilles / De l'Autre Côté du Mirroir


Que lisez-vous actuellement ? Aliceau1


Un récit bien halluciné !

J'ai entendu dire que l'auteur était un matheux ! Au point où j'en suis, peu de choses le laissent entendre ... mis à part peut être le fait qu'Alice découvre ce monde avec la même innocence que celle requise pour faire des maths !

Sinon en paralelle :

Que lisez-vous actuellement ? 2253000140.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borat.tv/images/borat6.3_082.gif
Yutei
CoCoLight
Yutei


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2007

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 6 Avr - 17:18

Il paraît,enfin j'ai entendu dire, que lorsqu'il a écrit "alice au pays des merveilles" l'auteur était sous l'emprise d'hallucinogène(voire autres substances)! Il aurait été un fanna des "champi"!
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyLun 9 Avr - 4:34

Dans "Phantoms in the brain", l'auteur parle un peu de Lewis Caroll. Certaines personnes ont des problemes dans des aires visuelles specifiques du cerveau, ce qui cause des hallucinations completement hors contexte qui peuvent parfois prendre l'allure des histoires d'alice au pays des merveilles.

Par contre, je ne me rappelle plus si Lewis Caroll avait ce probleme ou si Ramachandran citait son monde comme exemple.

Edit: j'ai a peine fini de lire le bouquin que je melange deja tout.. Ramachandran citait Lewis Caroll a cause d'un syndrome qu'il a trouve et intitule "through the looking glass", ou un patient essaie d'attraper un objet "dans" le miroir au lieu de tourner la tete pour attraper le vrai objet a sa gauche.
Apparemment Lewis Caroll souffrait de migraines. Suivant la cause et la position de ces migraines dans le cerveau, il aurait pu se retrouver dans cet etat temporairement lors de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyVen 20 Juil - 18:48

JBete-la-bête a écrit:

je vous conseille "farm animal", l'histoire d'animaux qui prennent le controle de leur ferme, ce qui va la conduire à sa perte (critique du communisme une fois de plus, mais plus fine).

Vous pouvez aussi le lire en français : "La ferme des animaux"! ^^

Je confirme le choix de JB, c'est vraiment bien vu, même si je dirais qu'il s'agit plus d'une caricature du régime soviétique que du communisme stricto sensu mais bon...

On y retrouve aussi le thème de la réécriture de l'histoire par le pouvoir en place qui est aussi dans 1984.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? EmptyJeu 22 Nov - 17:55

Je relance le sujet, en ce moment c'est Dracula de Bram Stoker. Pour ceux qui ont vue et aimé le film de Coppola (père) le livre est tout à fait conforme. Bon évidement n'est pas dans le film. Le livre se lit vite et trés agréablement.

Que lisez-vous actuellement ? 41R442MDGKL._AA240_

Ce livre ci-dessus, donne en début une courte biographie de Stoker, et en fin une étude du mythe du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous actuellement ?   Que lisez-vous actuellement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous actuellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous ennuyez ?
» Fêtes-vous confiance à vos yeux ?
» Dieu vous regarde
» microsoft... vous connaisait ?
» connaissez-vous Gallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: