alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 enfin de l'Hardware Open-source

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

enfin de l'Hardware Open-source Empty
MessageSujet: enfin de l'Hardware Open-source   enfin de l'Hardware Open-source EmptyMar 16 Oct - 13:06

http://www.technologyreview.com/Infotech/19581/page1/

Une boite americaine se lance dans le developpement de peripheriques qui pourront se connecter entre eux a la maniere des legos.
Le grand public pourra enfin assembler son propre telephone-GPS-rasoir-detecteur de metaux que les industriels se fichent de realiser..
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

enfin de l'Hardware Open-source Empty
MessageSujet: Re: enfin de l'Hardware Open-source   enfin de l'Hardware Open-source EmptyMar 16 Oct - 15:06

ça à l'air marrant. Plusieurs questions me viennent : Je ne suis pas certain que ça fonctionne aussi facilement qu'ils veulent le laisser croire. Pas certain que ça passionne les foules. Je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Mais le geste ma plait ! enfin de l'Hardware Open-source Super14
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

enfin de l'Hardware Open-source Empty
MessageSujet: Re: enfin de l'Hardware Open-source   enfin de l'Hardware Open-source EmptyMer 17 Oct - 23:47

Je pense que cela pourrait ne pas être trop dur selon la façon dont c'est concu : par exemple, toutes les briques à rajouter pourraient avoir un pilote inclus avec le système principal (si nécessaire, il suffirait de mettre à jour le système). Auquel cas, le problème devient la programmation de la fonction que l'utilisateur veut réaliser.

La photo montre une interface physique identique pour les briques à ajouter : cela simplifie beaucoup le montage mais le nombre de périphérique branchable est limité à 4 (cf. site de la boite : http://www.buglabs.net/products). Il est peut probable qu'il y en ait besoin de plus pour faire une seule fonction mais si ça marche bien on risque de vouloir faire autre chose avec. S'il faut racheter une nouvelle base, ça le fait pas trop. C'est peut-être compensable en branchant du matériel sur les autres ports fournis : USB, Ethernet, ports séries, wifi, ... A part un port parallele, j n e vois pas ce qu'on peut demander de plus à ce niveau là. On pourrait aussi en faire un lecteur de video grâce à la puce MPEG4.


Je rappelle qu'ils partent du postulat que la programmation est devenu facile : le public visé reste donc un public de passionné, plutôt confirmé en informatique. Etant donné qu'il n'y aurait plus de problème de pilote, n'importe quel language de haut-niveau devrait faire l'affaire (et donc abaisser un peu le niveau requis). ça semble confirmé par leur site qui parle de Java pour le développement utilisateur (même adresse que précédemment).


Cependant, je me demande s'il existe réellement une niche : trop compliqué pour le grand public et déjà faisable de manière détournée avec du matériel Via ou un vieux portable et du matériel USB. Et peut-être pour moins cher.

Le prix (" several hundred dollars") excluera une expérimentation d'un week-end.

Bien que le projet soit séduisant, je ne suis pas convaincu de sa viabilité économique mais j'aimerais vraiment me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

enfin de l'Hardware Open-source Empty
MessageSujet: Re: enfin de l'Hardware Open-source   enfin de l'Hardware Open-source EmptyJeu 18 Oct - 5:44

Meme si je parlais de grand public, c'est sur que le marche sera plus ou moins reduit suivant la facilite d'utilisation et de programmation des machins.

Le gros interet, c'est qu'a la place de trimballer un pc portable avec plein de peripheriques, ce truc est cense avoir une taille assez reduite.

Je pense tout de meme que le public vise est a peu pres equivalent au marche de la robotique de loisir personnel, qui grandit tranquillement. Les prix seront pas loin et on tape aussi dans des fans de programmation, donc je vois bien ca marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin de l'Hardware Open-source Empty
MessageSujet: Re: enfin de l'Hardware Open-source   enfin de l'Hardware Open-source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin de l'Hardware Open-source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» open waters
» Une source inépuisable de cellules souches : le sperme
» ecologie enfin un theme de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: