alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Filtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toitoine
CoCoLight
toitoine


Nombre de messages : 113
Localisation : BZH - Bretagne Zone Heureuse et Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Filtres Empty
MessageSujet: Filtres   Filtres EmptyMer 26 Mar - 19:54

Salut,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaye de me rencarder sur l'opportunité d'acheter des filtres notamment "polaroid" pour mon canon S3 IS mais je n'ai que des avis divergeants...

Alors, voilà, je vous demande votre avis, à vous qui n'avez aucun intérêt à me vendre qqch.

Pour préciser ma demande, je cherche qqch pour mieux photographier là où il y a de la reverberation, notamment sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/antoinec/
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Filtres Empty
MessageSujet: Re: Filtres   Filtres EmptyMer 26 Mar - 20:03

Je ne vois pas ce que tu veux dire par filtres polaroid.

définition : Se dit d'un filtre possédant la propriété d'absorber les vibrations de la lumière qui ne s'effectuent pas dans son plan de polarisation.

je connais les filtres de couleurs, les filtres neutres gris, les filtre infrarouge R72 les skylight., polarisant.

tu dis vouloir éviter reverberation, notamment sur l'eau, je ne suis pas sûr qu'il existe un filtre pour tous les problèmes que la nature nous offre en photo, mais en général le filtre polarisant est un filtre assez polyvalent, renforce les contraste, évite les reflets trés bien pour les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
toitoine
CoCoLight
toitoine


Nombre de messages : 113
Localisation : BZH - Bretagne Zone Heureuse et Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Filtres Empty
MessageSujet: Re: Filtres   Filtres EmptyMer 26 Mar - 20:10

Polaroid <--> polarisant... c pareil, non.... Filtres Bouletor si ce n'est que polaroid est une marque qi fait des verres polarisant d'où mon erreur de langage.

Merci pour ta réponse car c'est un peu ce que je pensais. En fait le problème vient de ce que pls "professionnels" (à savoir des vendeurs) m'ont dit que les filtres n'étaient pas utiles sur mon type d'apn... et d'autres au contraire incitent à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/antoinec/
Contenu sponsorisé





Filtres Empty
MessageSujet: Re: Filtres   Filtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Exposition Photos :: Espace technique-
Sauter vers: