alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Into the wild

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Into the wild Empty
MessageSujet: Into the wild   Into the wild EmptyMar 29 Jan - 16:14

Into the wild Into_the_wild_movie_poster.1192286730

Into The Wild


Avant de commencer à lire ce qui suit pour vous plonger dans l'ambiance je vous conseil d'aller sur ce lien http://www.intothewild.com/ et de laisser la page ouverte pour bénéficier de la musique et de revenir lire ma critique. Rien n'empêche aprés d'y revenir et d'admirer la gallerie photo du site.

Voici le 2ème film de Sean Penn, qui signe là un film de trés bonne facture malgré ces 2 heures 30 je n'ai pas vu le temps passer. Into the wild adapte à l’écran le roman de Jon Krakauer qui raconte l’odyssée réelle d’un jeune homme qui, à l’âge de 20 ans avait un avenir tout tracé mais qui, repoussant les valeurs de son milieu familiale difficile, comme le matérialisme et le carriérisme, décide de partir sur la route avec pour objectif d’atteindre l’Alaska pour pouvoir vivre en communion avec la nature. La bande son agréable les acteurs exceptionnels font ressortir tout une palette sentimentale trés forte. Emile Hirsch, l’interprète principal acteur encore inconnu tient là une admirable interprétation, de plus il ressemble énormément au personnage qu'il interprète.

voici le vrai chris mcCandless
Into the wild Chris_McCandless

Into the wild Intothewild


Personnellement je n'aime pas trop le style roadmovie en raison du vocabulaire cinématographique inhérent au style c'est à dire : camera à l'épaule, peu de plan large, beaucoup de gros plan et ici je trouve ce choix vraiment dommage. Pour une odyssée sur la nature, j'aurais plutôt vue des scènes plus saisissantes et traditionnelles. Les grands espace de l'Alaska et des autres contrées qu'il traverse ne sont selon moi pas assez bien rendu avec ce style. Mais bon c'est le choix artistique de l'auteur.

Into the wild Into-the-wild-20070622114716244


Je recommande ce film fortement ne serait-ce que pour l'aventure humaine au travers des différentes rencontres du personnage. C'est une quête de lui-même qu'il entreprend comme nous tous et qui aboutit sur une ouverture aux autres..

Into the wild Intothewild2

Into the wild IntoTheWild2


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

Into the wild Empty
MessageSujet: Re: Into the wild   Into the wild EmptyMar 29 Jan - 17:07

ils t'ont payé combien pour faire de la pub ?? Into the wild C_300_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Into the wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Cinéma, manga, anim, BD, musique-
Sauter vers: