alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 musique médiéviste (contre-ténor)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptySam 22 Déc - 22:50

Bonjour, je m'en reviens de la rude contrée d'Alsace, et en particulier son chef lieu : Strasbourg, ou j'ai eut fort moult et bonnes rippailles. En ces lieux emprunt de médiévisme, j'ai assisté mon dernier jour à un spectacle de rue animé par un dénommé Luc Arbogast, contre-tenor, qui a une voix absolument sublîme de clarté capable de monté trés haut dans les aigu et de faire de bon grave aussi. Il chante, arrange et interprète des musique du 11-13 siècle (début baroque) en latin, vieux françois et vieil allemand.

Le Monsieur n'a pas et ne veut pas de site internet, en revanche j'ai trouvé sa carte de visite, il vend ces CDs uniquement de la rue en live:
musique médiéviste (contre-ténor) Luc%20arbogast%20medq

voici des extraits :
http://www.myspace.com/lucarbogast
http://planete-h.over-blog.com/article-2950436.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptyDim 23 Déc - 16:52

Il a une voix très supportable pour un contre-ténor musique médiéviste (contre-ténor) Super14
(Pour les ignares, les contre-ténors sont les ancetres des Bee-gees)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptyLun 24 Déc - 0:35

tu a acheté un de ses disque?
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptyLun 24 Déc - 3:25

laurentbudo a écrit:
tu a acheté un de ses disque?

Malheureusement non, je n'avais pas d'argent liquide sur moi, et je devais prendre mon train, j'ai donc préféré profiter du moment et écouter 10 minutes, 1 quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptyLun 24 Déc - 13:13

J'aime pas trop moi cette musique, mais cela va surement de pair avec le fait que je n'aume pas trop cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptyMar 25 Déc - 13:21

JBete-la-bête a écrit:
J'aime pas trop moi cette musique, mais cela va surement de pair avec le fait que je n'aume pas trop cette periode.

J'adore cette période pas si sale et sombre que nos cours d'histoire nous l'ont laissé penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptyMar 25 Déc - 20:58

[/quote] J'adore cette période pas si sale et sombre que nos cours d'histoire nous l'ont laissé penser.[/quote]

Effectivement, c'est l'époque de la renaissance qui, pour se donner une bonne image, à calomnier ce que l'on appel, à tors, le "moyen age".
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptySam 29 Déc - 18:16

Et encore, en angleterre on apelle ca le dark age lol!
Cela dit, il est pour moi certain que la periode qui a suivi la chute de l'empire romain fut une pagaille bien merdique comparé au systeme administratif et social en vigeur sous l'empire (sauf a la fin bien entendu). Oui je suis un fana d'antiquité, specialement romaine!!
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) EmptySam 29 Déc - 20:20

JBete-la-bête a écrit:
Et encore, en angleterre on apelle ca le dark age lol!
Cela dit, il est pour moi certain que la periode qui a suivi la chute de l'empire romain fut une pagaille bien merdique comparé au systeme administratif et social en vigeur sous l'empire (sauf a la fin bien entendu). Oui je suis un fana d'antiquité, specialement romaine!!

La chute de l'empire Romain ayant durée environ un siècle, avec plusieurs succession de vague d'envahisseurs. Les nouveaux systèmes administratifs ont progressivements émmergé. Il n'y a pas que le système administratif performant de l'empire romain qui a été perdu : l'eau courante, le tout-à-l'égout etc..

Scientifiquement le moyen âge a été riche. Je pense que c'est la peste noir qu'on associe facilement au moyen age qui lui donne cette image globale de noirceur graçeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Contenu sponsorisé





musique médiéviste (contre-ténor) Empty
MessageSujet: Re: musique médiéviste (contre-ténor)   musique médiéviste (contre-ténor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique médiéviste (contre-ténor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique
» CPE tout le bordel en musique
» wushu contre taekwondo
» Dieu contre Darwin
» Iter perdant contre Z-machine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Cinéma, manga, anim, BD, musique-
Sauter vers: