alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mode A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

mode A Empty
MessageSujet: mode A   mode A EmptyVen 16 Nov - 14:58

Une petite question concernant la photo du jazzman...
Pour avoir l'image net sur le mec et l'arrière plan flou, je suppose
qu'il faut mettre la molette sur A ( priorité ouverture) :
par contre, comme ça fonctionne ?
plus le nombre est grand et plus l'arrière plan est flou ou
c'est l'inverse ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

mode A Empty
MessageSujet: Re: mode A   mode A EmptyVen 16 Nov - 18:04

Ben alors on se permet de critiquer de façon sauvage les photos des autres, mais on sait pas faire une malheureuse photo de base ?!? Je te prierais désormais d'être plus constructif dans tes critiques et surtout moins singlant et plus nuancé. Ca donnera plus de substance à tes propos d'ailleurs.

Sinon pour répondre à ta question, non rien d'aussi compliqué, il s'agit simplement d'une mise au point. Soit tu choisies une mise au point à l'infini et donc le 1r plan sera flou, soit l'opposé. C'est tout simple.

Sur le mien le priorité ouverture c'est Tv ou Av (l'un des deux je sais jamais, suivant les chiffres qu'il m'affiche sur mon écran de controle je sais, mais là j'ai pas l'appareil avec moi). La molette arrière sert à contrôler l'ouverture, de f/3,5 à f/40 (sur le mien). La plus petite valeur de diaphragme - f/40 -, permet d'obtenir le maximum de profondeur de champ. L'ouverture maximale est f/3,5 : c'est celle à utiliser dans les cas de figure où la lumière est rare, afin de bénéficier d'une vitesse d'obturation élevée. C'est également la valeur à choisir pour des portraits par exemple, photos pour lesquelles seul le sujet compte, et où l'arrière-plan doit être autant que possible hors de la zone de netteté.

Au sujet des f/3,5, le diaphragme.. de son petit nom diaf… toujours noté f/quelque chose, plus son chiffre est petit plus le diaphragme est physiquement ouvert…

un shéma qui illustre bien le procédé :
mode A Index__309501e4
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
 
mode A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Exposition Photos :: Espace technique-
Sauter vers: