alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emission à voir

Aller en bas 
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Emission à voir Empty
MessageSujet: Emission à voir   Emission à voir EmptyMer 27 Juin - 23:28

Bonjour, arté rediffuse un reportage "opération sunrise" dimanche 1r juillet à 18h05.

Résumé : L'Opération Sunrise, qui aurait conduit l'armée allemande à capituler dans le nord de l'Italie, le 29 avril 1945, aurait évité à la région la politique hitlérienne de la «terre brûlée», d'ultimes massacres, déportations, exactions, commis par des troupes en pleine débâcle. Depuis peu, les historiens savent pourtant, grâce à l'ouverture des archives de l'OSS, précurseur de la CIA, que cette reddition inattendue, huit jours avant la capitulation du Reich, pourrait avoir posé les jalons d'une coopération à long terme avec les criminels nazis, dans le cadre d'une alliance destinée à endiguer la menace du communisme soviétique. Enquête sur les troubles dessous de négociations qui ont peut-être ouvert la porte de la guerre froide.

Si c'est bien la même que j'ai vue y a environ un an, elle est trés bien documenté et éatant passé dans l'oubli des livres scolaires elle est à ce titre fort instructive.

A ne pas rater également : Samedi 7 juillet

France 5
21:38, 52'
Voyageurs et pèlerins.
Du XVIIe au XIXe siècle, la route du Tokaido qui relie Tokyo à Kyoto est la voie de communication principale du pays, qui longe le pacifique. À cette époque, Kyoto perd son rang de capitale et Tokyo, qui s'appelle alors Edo, est créée pour la remplacer. Il s'agit d'un changement de pouvoir : l'empereur reste cantonné à Kyoto, tandis que le chef militaire, devenu le nouveau maître du pays, le shogun, s'installe à Edo. Les allers-retours entre l'ancienne capitale et la nouvelle, avec les soldats, les domestiques, les marchands qui les suivent ainsi que les pèlerins, font de Tokaido la route la plus fréquentée du pays. Certains tronçons existent encore, dans les forêts, près des lacs : ils sont précieusement entretenus. À l'ouest du pays, l'île de Shikoku abrite un pèlerinage de quatre-vingt huit temples dédiés à Bouddha. Le moine fondateur, Kobo Daishi, a créé au Xe siècle la branche shingon du bouddhisme, devenue l'une des principales écoles de cette religion, un bouddhisme populaire ouvert à tous. Très en vogue à l'époque du Tokaido, le pèlerinage continue de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
 
Emission à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission japon
» émission d'histoire [radio]
» Masdar City, la ville à zéro émission
» A voir
» site à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Cinéma, manga, anim, BD, musique-
Sauter vers: