alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 razor back

Aller en bas 
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

razor back Empty
MessageSujet: razor back   razor back EmptyLun 13 Mar - 15:41

Ya un moment déjà mais bon..

Tandis que les députés s'apprêtent à reprendre les débats sur la loi DADVSI, la police belge vient de saisir "Razorback", l'un des principaux serveurs de eMule


Coup dure pour les partisans du P2P ? Tandis que les députés français s'apprêtent à reprendre le 13 Mars prochain les débats sur le projet de loi DADVSI, la police belge vient de frapper un grand coup en saisissant "Razorback", l'un des principaux serveurs du réseau eMule, utilisé par plus d'un million d'adeptes des réseaux P2P mais également par des sites légaux comme Jamendo ou Ratiatum souhaitant diffuser de la musique libre.

Contrairement à un pionnier du P2P comme Napster, le réseau eMule / eDonkey ne dispose d'aucun serveur central mais s'appuie encore sur des serveurs secondaires comme Razorback, administrés par des tiers, pour mettre en relation les internautes et gérer l'index des fichiers disponibles. Les contenus, fichiers audiovisuels ou images, restent quand à eux sur les disques durs des internautes.

Spécialistes du peer-to-peer, le webzine Ratiatum estime que les internautes adopteront désormais Kad (ex-Kademlia), une technologie 100% décentralisée transformant chaque utilisateur en serveur, tandis que OpenFiles invite les internautes à se méfier des autorités belges, qui auraient déjà mis en place un faux serveur Razorback pour pister les internautes adeptes des réseaux P2P et susceptibles de s'échanger des contenus piratés.

Applaudie par la RIAA et l'industrie du disque, la fermeture de Razorback pourrait donc réduire l'attractivité de eMule mais également pousser ce réseau vers toujours plus de confidentialité et de décentralisation, rendant son pistage de plus en plus complexe pour les autorités.


source : http://www.neteco.com/article_20060222094713_razorback_l_un_des_serveurs_p2p_de_emule_a_ete_ferme_par_la_police_belge.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
 
razor back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: