alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 article interessant sur la chaîne et ses dérivés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyVen 28 Oct - 0:30

.on peut voir dans la rue toutes sortes d’armes aux aspects les plus variés soit pour se défendre soit pour attaquer. Celles-ci doivent pourvoir tenir facilement dans la main, pour un transport plus facile et surtout plus discret. Le choix le plus privilégié est le couteau mais la chaîne simple ou accompagner d’un bâton , voir d’une barre en fer est le second choix ; elle est discrète et facile à se procurer.

suite et source : http://www.bujinkan-france.net/bjk/article.php3?id_article=20
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyVen 28 Oct - 10:05

c très bien se genre de site, qui prone le pacifisme est qui se veulent art martiaux avec un esprit et tout et tout, alors que finalement, il ressemble beaucoup à l'esprit américain avec des conseils pour mieux se défendre en toutes circonstances, parceque l'ennemi peut arriver n'importe ou et n'importe quand!!!
Ca pourrait même être un de vos propres amis, alors munissez vous de votre portefeuille et saisissez votre carte de crédit que vous aurez préalablement aiguisée, pour trancher la gorge de ce vaurien.

Alors mon petit romain, toi qui essaies toujours d'avoir la meilleure protection, avant de choper ta chaine de métal pour éclater la gueule au prochain passant qui te souris, restes article interessant sur la chaîne et ses dérivés Thumb_p9 !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyVen 28 Oct - 15:10

L'interet de la discrétion c'est aussi par rapport à la loi. Il faut que ton arme passe si la police te contrôle. Exemple, une chaine + 2 cadenas pour faire du poids=c'est pour attacher mon vélo m'sieur l'agent. Et pourtant c'est plus dangereux qu'un couteau(ne serait-ce que pour soi-même si on ne sait pas la manier). Une ceinture avec une bonne boucle, un blouson en cuir bien lourd avec un peu d'imagination on peut toujours trouver des armes.

Pour ce qui est de l'esprit des arts-martiaux, chacun sa vision etc...mais l'esprit traditionnel c'est quand même arriver à se défendre n'importe quand contre n'importe qui. Allez parler du pacifisme tel qu'on l'entend de nos jours à des anciens maitres...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyVen 28 Oct - 17:35

donc en fait ca ne fait qu'entretenir un climat de méfiance sur ce qui nous entoure: on est en guerre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMar 1 Nov - 23:59

Je suis desolé, mais en matiere de discretion, le rasoir, c'est top (enfin pas le mach3, les rasoirs pliables à l'ancienne). Et puis ca coupe même si tu le lance juste à la gueule du mec, et ce genre d'entailles fait assez mal (z'avez pas mal quand vous vous coupez en vous rasant).
Revenir en haut Aller en bas
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMer 2 Nov - 0:10

pour se défendre, c'est comme dans le cochon, tout est bon. article interessant sur la chaîne et ses dérivés Diaboliq
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMer 2 Nov - 0:14

y compris le bon vieux coup de pied dans les couilles! Cependant, la batte de base ball en alu, c'est sympa aussi (ou alors en bois avec un gros clou du type "crucifixion de Jésus")
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMer 2 Nov - 16:50

renard a écrit:
donc en fait ca ne fait qu'entretenir un climat de méfiance sur ce qui nous entoure: on est en guerre!!

En art-martiaux le néophite ne voit que la violence, le combat, et comme toi, les "fous de guerre", le mec paranno qui se croit en guerre et en danger partout et tout le temps, mais c'est une image trés simpliste des art-martiaux, qui peu-être vrai pour certains pratiquant qui généralement ne vont pas trés loin dans l'appentissage.
Image d'ailleurs amplement diffusé par tout un tas de films américains, où les héros aux muscles huileux parlent avec une grosse voix cassées, et font généralement tout péter à la fin.

Mon bon Renard je pense que tu as une mauvaise idée des art-martiaux, idées que tu ne pourras changer à mon avis que si tu pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMer 2 Nov - 18:05

je parlais particuierement de toi mon tit roro. Je ne connais effectivement pas assez les arts martiaux même si mon entourage familiales et amical le pratique (parfois a bon niveau), mais je te connais toi!

Tu as toujours l'instinct de protection où il faut que tu te protège de tout ce qu'il t'entoure:
quand tu me parle de ton ordi et de Linux te me vante tout le temps le fait que l'on est beaucoup mieux protégé que sous windows et que personne viendra t'emmerder sur l'ordi!
Quand tu fais du ski, comme le mentionne Polo, tu descends la piste noir, c'est vrai, mais tu la descent a 2 km/h parce que tu préfereras ne pas prendre de risques
Enfin tu fais des arts martiaux! Quel art martial? Le nun jistu ou un truc comme ça qui n'est même pas enseigné officiellement en France (ou alors a Paris) parceque c'est l'art des ninjas soit l'art de tuer!
On sait jamais, le jour ou tu auras à tuer quelqu'un!! Very Happy

Alors oui on tit roro je ne connais pas suffisamment les arts martiaux, mais je sais aussi, que les arts martiaux te vont bien (du moins la philosophie) parceque dans tous les cas tu gagneras en protection!!! article interessant sur la chaîne et ses dérivés King3
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyJeu 3 Nov - 20:48

Bien les gars, vous mettez l'un comme l'autre le doigt sur un point ambigue. Notez que cette ambiguité est due, comme toutes celles qui concernent les arts-martiaux, à un manque de connaissance et à une différence de point de vue. (Cela s'applique aussi à tout ce qui n'est pas de chez nous en regle général...)
Le pratiquant doit pouvoir se proteger en cas d'agression. Et comme on ne sait jamais quand ça vous tombe dessus, il parait necessaire de developper une certaine méfiance voir une certaine paranoïa. Mon prof dit "C'est vrai, il ne faut pas être parano...c'est loin d'être suffisant". Au delà de cette phrase à la tournure provocatrice, on est censé avoir toujours un oeil sur les gens autours(reperer les gens potentiellement dangereux, sur les lieux(où se placer pour être en bonne position si ça tourne mal, par où peut-on fuir ?) etc...C'est censé devenir une seconde nature, au point qu'on fait tout ça inconsciement.
L'autre élément necessaire à une bonne défense c'est de pouvoir être violent, et dans le bon sens. Tout le monde est potentiellement violent, mais le pratiquant doit pouvoir être extremement violent quand il le décide. Cela s'obtient en acceptant sa nature violente qui de toute façon est là, et en travaillant cette violence, notamment lors de l'entrainement. Ainsi, on se familiarise avec notre violence en la faisant emerger de maniere contrôlée. Cela permet de ne jamais être submergée par cette derniere. (On peut aussi parler des techniques de méditation.)

En résumé, l'erreur consiste à croire qu'un entrainement dans un climat de violence doublé d'un état d'esprit parano conduit à taper sur tout ce qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyVen 4 Nov - 10:59

Arthur a écrit:
En résumé, l'erreur consiste à croire qu'un entrainement dans un climat de violence doublé d'un état d'esprit parano conduit à taper sur tout ce qui bouge...

ce n'est pas l'erreur que j'ai faite. Simplement comme tu le dis si bien, il faut être toujours sur ces gardes dans le monde qui nous entoure et ça , ça par du sentiment que n'importe qui peut être un agresseur pour moi.

Pour moi ma philosophie de vie serait plutot de dire: Il y a quelque chose d'extraordinaire chez les gens ordinaires (Coehlo).
Mais ça c'est un avis personnel et puisque que les arts martiaux sont bien developpé dans le monde, c'est qu'il y a une approche de la vie qui doit plaire.
C'est le côté suspicion qui me dérange. Mais bon n'aller pas croire que je suis totalement réfractaire aux arts martiaux! En demonstration, comme les moines shaolin a Paris tous les ans, c'est magnifique. Et moi aussi j'aimerais être aussi souple qu'eux et pouvoir faire le grand écart entre deux tonneaux comme JCVD!!! article interessant sur la chaîne et ses dérivés King3
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyVen 4 Nov - 20:58

Citation :
Tu as toujours l'instinct de protection où il faut que tu te protège de tout ce qu'il t'entoure:

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 article interessant sur la chaîne et ses dérivés Super14 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptySam 5 Nov - 16:20

renard a écrit:
ce n'est pas l'erreur que j'ai faite. Simplement comme tu le dis si bien, il faut être toujours sur ces gardes dans le monde qui nous entoure et ça , ça par du sentiment que n'importe qui peut être un agresseur pour moi.

Pour moi ma philosophie de vie serait plutot de dire: Il y a quelque chose d'extraordinaire chez les gens ordinaires (Coehlo).

On ne se dit pas à chaque seconde que telle personne peut représenter une menace. C'est un état de conscience plus que d'esprit.

Pour comprendre un peu mieux, rien ne vaut la pratique, personnel parce que c'est pour soi avant tout qu'on pratique, et contrairement à ce que tu semble penser le but premier de la pratique n'est pas l'auto-protection. C'est un bonus (pour moi en tout cas), et il est vrai que je présente souvent les art-martiaux comme tel, mais pour les non pratiquant il n'y a pas d'autres explications possibles, il faut pratiquer de façon sincére pour comprendre ce qu'ils nous apportent.

En revanche ce dont parle Arthur un peu plus haut est tout à fait exact mais je le rappel, c'est un état de conscience non un état paranoîaque, mais comme je le dis dans le paragraphe précédent il est délicat pour le non pratiquant de faire la différence. Et on tombe facilement dans l'image du Rambo (surtout pour les fans du genre, hein ! Renard).

De plus cet état de conscience est applicable dans la vie de tous les jours, en société, pour un entretien d'embauche par exemple, où une situation de stress pour un exam etc..

Je conseil comme bouquin le grand classique : "L'art de la guerre de Sun Tzu.
"Gorin no sho" ou le "traité des 5 roues" de Myamoto Musashi (célébre samouraï).
"Trentes-six stratagéme" de Jean-françois Phelizon (docteur en science éco.)
"Le Prince" de Machiavel
Moins connu mais à l'égal de Machiavel on a aussi les oeuvres de Clausewitz.

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Thumb_p9
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyDim 6 Nov - 2:04

Je suis sur que romain en fait c'est un gros chef de gang qui se fait passer pour un mec......;zen. C'est lui qui a brulé des bagnoles à bordeaux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyLun 7 Nov - 10:07

moi ce que j'aime le plus chez romain, c'est que tu chauffes un minimum sur un sujet, et il part tout de suite.
Quel bonheur à chaque fois que je joue le petit jeu de la provocation avec toi mon Roro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMar 8 Nov - 13:01

Tiens Renard une petite réponse illustré :

http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=180713
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés EmptyMar 8 Nov - 14:33

j'étais sur que tu t'enflammerais elle une torche!! article interessant sur la chaîne et ses dérivés C_300_gi

Mais mine de rien je trouve que l'on a un petit air de ressemblance avec ces deux acteurs..Ca pourrait être une scène de notre vie dans quelques années mon tit Roro...
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
Contenu sponsorisé





article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty
MessageSujet: Re: article interessant sur la chaîne et ses dérivés   article interessant sur la chaîne et ses dérivés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article interessant sur la chaîne et ses dérivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article de nature
» article sur le bittorent
» article L'univers est-il infini?
» article de Tokitsu sur le combat
» article sur Jésus au dojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Jeux, sports, art-martiaux-
Sauter vers: