alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nan c'est moi le plus fort !

Aller en bas 
+3
Arthur
torea
romain
7 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyDim 16 Oct - 20:49

Je m'apprête à poser une question de niveau de "cours de récréation" j'en suis conscient et j'assume. Mais je suis sûr que vous vous êtes déjà poser la question ( surtout les partiquant sd'AM ).

Question: En terme de niveau, qui donneriez-vous gagnant dans un match opposant les anciens maîtres d'AM par exemple Takamatsu sensei où Sano sensei où autres maître de Tai-chi contre Ali mohamed. Ma question se pose sur un match sans régles. J'ai choisis Ali parcequ'il était une grosse masse de muscle puissante et rapide, alors que les maîtres d'AM comme les pratiquants le savent bien sont généralement physiquement insignifiant. D'où la vrai question caché derriére, la technique prévaut-elle sur du muscle qui a quand même un bon jeu de jambe, un bon punch et une grande rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyLun 17 Oct - 11:33

au siecle dernier, il y a deja eu des rencontres entre pratiquants occidentaux et japonais.
le maitre de mon prof a remporte un match sans regles contre un lutteur allemand qui defiait les maitres japonais, clamant etre l'homme le plus fort du monde. apparemment l'allemand etait une masse de muscles avec 2 tetes de plus que le japonais.. mais je n'ai pas tous les details du match.

En fait, je dirais que certains maitre tres bons pourront vaincre Ali.. d'autres pas.. on ne connait les capacites des anciens maitres que par les histoires type legende donc c'est difficile de se faire un avis correct!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyLun 17 Oct - 18:00

Déjà il faut définir le cadre du combat, cela dit du moment qu'on définit quoi que ce soit on est déjà sorti des arts-martiaux. Les champions de tel ou tel sport sont très fort dans leur discipline, sachant que cette derniere est soumise à des règles.

Au dela de ça, voici une base de reflexion :
Certains parlent des 4 supériorités : Technique, Morale, Physique, Tactique.

Celui qui a les quatres superiorités gagnera presque certainement. Si il lui en manque une, le combat sera incertain. Si il lui en manque deux, il faudra compter sur la chance ou alors passer son chemin.

On peut aussi parler d'une cinquième, l'Harmonie, qui peut-être l'origine et le resultat des quatres superiorités précédents.

On pourra discuter longtemps de qui à le dessus sur telle ou telle superiorité, car ce genre de débat est parasité par plusieurs élements :
La maniere dont Ali ou un maitre comblera un critere de superiorité pourrat être très différente. Ali a bien plus de force brute, mais les anciens maitres sont de sacrés bestiaux dont la resistance est différente. Autre exemple, Ali etait très arrogant et avait surement un moral d'acier. Que vaut-il contre celui d'un maitre qui aura combattu pour sa survie ? Et pour la tactique, comment réagiront l'un et l'autre selon qu'il y ait ou non des regles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyLun 17 Oct - 18:12

sur tes 4 supériorité, si un gars à la technique, le physique et la tactique, mais à un moral de merde, je suis pas sur qu'il soit capable de faire grand chose...sauf si le combat es trop desequilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyLun 17 Oct - 19:24

Forcement on parle dans des proportions raisonnables, un gars de 4m de haut mettra toujours la rouste a un tetraplegique...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyMar 18 Oct - 2:01

moi je dis Blanka Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyMer 19 Oct - 0:39

Blanka, il a beau être vert et faire de l'électricité, il fait pas grand chose face à Chun Li. (cqfd) Smile
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyMer 19 Oct - 1:26

ah ouais? C'est sûr qu'avec sa petite attaque ou elle te saute dessus en te frappant du talon,elle est chiante, mais blanka il a le temps de voir venir, il a l'allonge la plus longue du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
why?
CoCoLight
why?


Nombre de messages : 66
Localisation : pessac
Date d'inscription : 31/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyMer 19 Oct - 3:37

apres dalhsim non? Nan c'est moi le plus fort ! Diaboliq
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyMer 19 Oct - 4:53

ton allonge elle est minable face a une boule de feu!!
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyMer 19 Oct - 12:31

elle a pas de boules de feu chun-li! bon rdv sur le faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyVen 21 Oct - 6:02

elle en avait dans les nouvelles versions..

c'est moi, ou le faux-rhum a disparu?
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyVen 21 Oct - 11:31

non non, il est touours là (juste apres le café bruyant)
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyVen 21 Oct - 12:01

help! je le vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! EmptyVen 21 Oct - 12:24

t'as pas dû etre mis dans la liste des "admis".Faudra voir avec rom, a moins que je puisse le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nan c'est moi le plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: Nan c'est moi le plus fort !   Nan c'est moi le plus fort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nan c'est moi le plus fort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Jeux, sports, art-martiaux-
Sauter vers: