alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 keikogi (ou kimono pour les incultes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyDim 16 Oct - 1:24

pour Romain, avec son sens de l'indépendance... lol!

http://www.bujinkan38.org/ipb/viewtopic.php?t=116

keikogi (ou kimono pour les incultes) Thumb_p4
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyLun 17 Oct - 23:04

Déjà que c'est super chiant de devoir se saluer tout le temps, si en plus, il faut mettre un kimono, ou va-t-on ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyMer 19 Oct - 21:44

Stephane a écrit:
Déjà que c'est super chiant de devoir se saluer tout le temps, si en plus, il faut mettre un kimono, ou va-t-on ? Smile

le salut est une forme de respect, et sans respect de l'autre, pas de civilisation, petit scarrabée.
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyJeu 20 Oct - 0:12

pourtant, il y a pas mal de civilisations qui n'ont jamais respectées les autres. la plupart n'ont pas tenues, en voici une liste non exhaustive:
- romains
- nazis
- URSS
- chine
- etats-unis
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyJeu 20 Oct - 21:01

Citation :
la plupart n'ont pas tenues,

Aucune civilisation n'est éternelle, mais là, en terme de durée, c'est franchement pas comparable : les romains ont tenus plusieurs siècles, les nazis 20 ans au maximum, l'URSS 70 ans.


Citation :
le salut est une forme de respect

Je ne pense pas que l'on puisse mesurer le respect uniquement à la quantité de saluts réalisés. Ca finit par n'être qu'un rituel vidé de son sens (quand on dit bonjour, c'est juste un rituel social; on ne souhaite pas vraiment une bonne journée à la personne rencontrée).
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyJeu 20 Oct - 21:40

Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse mesurer le respect uniquement à la quantité de saluts réalisés. Ca finit par n'être qu'un rituel vidé de son sens (quand on dit bonjour, c'est juste un rituel social; on ne souhaite pas vraiment une bonne journée à la personne rencontrée).

ben moi, je dis pas bonjour ou encore je crache à la gueule de la personne qui m'adresse le bonjour si je ne l'apprecie pas. sans deconner, d'accord avec toi, ce ne sont que des règles de bienséance, un peu comme celles du 18ème. On peut pas se piffrer, mais on le montre pas. C'est pas loin de l'hypocrisie souvent. Alors autant être franc puker
Revenir en haut Aller en bas
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyVen 21 Oct - 9:46

Effectivement, on ne peut pas aimer tous le monde et le bonjour est devenu un rituel. Cependant, si l'on ne met pas de régles , c'est rapidement le bordel.
Le fait de saluer au début veut dire que pendant le court instant ou l'on fait face à son partenaire, on le respecte. c'est un peu comme si l'on disait" merci de bien vouloir m'accorder cette rencontre" et le salut à la fin voudrait dire "merci d'avoir bien voulu combattre avec moi". Je sais, ce ne sont que des régles, mais elle sont uniquement pour le dojo, et pas pour la rue.
Au japon, la codification des échanges entre les individus est trés présente et cela se retrouve aussi dans les dojo.

Sinon, on peut aussi insulter son adversaire et lui faire un doigt d'honneur en guise de salut, mais je ne pense pas que cela soit bien vu dans les dojo.
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyVen 21 Oct - 11:32

Yeah, fuck you man! Comme les ricains dans ong bak (je suppute qu'ils sont ricains)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Laclasse-modérateur-
Arthur


Nombre de messages : 337
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyVen 21 Oct - 16:33

La fonction du salut est aussi de délimiter precisemment un temps pour une activité. Quand on rentre sur le tatami le salut est un acte qui marque le début d'une certaine attention, d'un certain serieux. De meme pour le Kimono. Cela induit un état d'esprit propice à la pratique. Ce dernier est necessaire, ne serait-ce que pour eviter de se blesser par manque d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeru.over-blog.com
laurentbudo
TarteAuChiocolat
laurentbudo


Nombre de messages : 399
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyLun 24 Oct - 11:32

a titre d'info, Je signal que le terme" kimono" désigne un vétement féminin et que le terme exacte est "gi" avec le nom de la discipline mis devant (exemple: karategi ou judogi). l'appelation "kimono" est passé dans le langage courant, malheureusement. keikogi (ou kimono pour les incultes) Smiley19
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) EmptyLun 24 Oct - 11:51

En fait, il y a des kimono pour hommes aussi!
mais effectivement ce sont des trucs de ceremonie, et pas les pyjamas des pratiquants d'arts martiaux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty
MessageSujet: Re: keikogi (ou kimono pour les incultes)   keikogi (ou kimono pour les incultes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
keikogi (ou kimono pour les incultes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont voté pour lui....
» Pour les aventuriers
» Pour les ninjas
» POUR LES INVITES
» POUR LES INVITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Jeux, sports, art-martiaux-
Sauter vers: