alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 et mes oeufs je les mets ou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-luc
TarteAuChiocolat
jean-luc


Nombre de messages : 433
Localisation : devant un ordinateur à chasseneuil
Date d'inscription : 15/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 15:11

les oeufs c'est bon (humm surtout les oeufs au plats à la graisse d'oies) mais bon ça devient vite lassant...
vous n'auriez pas 1 ou 2 recettes un peu original qui sorte l'oeuf de ces habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 16:58

oeuf a plat à la chinoise
c'est mon ancienne coloque chinoise qui me l'a montré et c'esdt tout con

+ tu prend un WOK et tu fais fondre du beurre dedans
+ tu casses ton oeuf dedans mais en même temps tu inclines un peu le wok pour que l'oeuf cuise en quelque sorte "ratatiné" et dans tous le beure fondu
+ tu t'arranges pour ramener le blanc toujours pres du jaune histoire que quand l'oeuf est cuit ca fasse comme une boule
+ juste avant de le sortir tu rajoutes ta sauce soja avec le beurre qui reste et tu laisse mijoter quelques secondes

ensuite tu manges

c'est tout con et tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 17:03

Sinon j'ai mon oeuf au plat avec un design de FOU!

Tu sépares ton blanc du jaune
tu fais cuire normalement ton blanc dans la poele (si t'as une toute petite poele genre poelon c'est encore mieux comme ca ca te fera une petite "galette" de blanc d'oeuf)
pendant ce temps il faut que tu coures t'acheter des petits coquetiers en plastique avec couvercle (tu trouves ca un peu partout)
tu mets don ton jeune d'oeuf dedans et tu le mélanges avec un peu de puree de piment rouge
tu met ton coquetier fais expres au micro onde environ 1 min
à la fin tu te retrouves avec ta galette de blanc d'oeuf (assaisonnée ou non) et avec ton jaune d'oeuf (un peu rouge avec le piment) qui est cuit de manière "soufflée" par la vapeur du micro onde.
t'as plus qu'a servir par dessus ta galette et ca te fais un oeuf au plat super design et pas mauvais du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 17:47

la premiere recette ca ressemble aux oueufs/piperade basque, avec deux tranches de jambon de bayonne en moins.
1- Tu achetes une conserve de piperade (la meilleure, la SAKARI, 2 euros, pour deux, mais ca se trouve peut etre pas dans le nord)
2- Tu la fais revenir dans une poele avec poivre, piment, ce que tu veux (le meilleur poivre pour moi? 5 baies de ducros)
2- Tu casses tes oueufs dedans, tu remues un peu pour qu'ils cuisent bien
4- Tu rajoutte par dessus deux tranches de bayonne épaisses, tu attends que le gras du jambon ait fondu (translucide)
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 17:51

Sinon, tu as ma recette d'ouufs pochés:
1- tu fais bouillir de l'eu et tu la maintient bien chaude
2- tu y casses tes oeufs
3- une fois qu'ils sont cuits, tu les retires et direct dessus tu met du rapé ou d'autres fromages qui vont fondre
4- tu ajoutes de la creme fraiche liquide
5- assaisonnement selon le goût de chacun

Il est a noter que l'oeuf contient beaucoup de graisses, essentiellement dans le jaune. Plus de deux oeufs par semaine risque d'entrainer une hausse du cholesterol. Le blanc, l'albumine, est une protéine tres presente dans le sang (mais aussi les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
renard
CoCoBinGo
renard


Nombre de messages : 255
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 17:52

je dois me faire environ 6 oeufs par semaine (plats, omelette etc..), c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://milenko2.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMar 4 Oct - 17:56

C'est un médecin nutritionniste et hématologue qui nous avait sorti ca. Je ne suis pas docteur au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
CoCoBinGo
Alexandre


Nombre de messages : 173
Localisation : Place du Palais
Date d'inscription : 19/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyMer 5 Oct - 19:34

à la coque tout simplement, trois minutes dans l'eau qui bout, avec quelques baies roses écrasées, du bon gros sel et des belles mouillettes de pain turc passées au grille-pain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
TarteAuChiocolat
jean-luc


Nombre de messages : 433
Localisation : devant un ordinateur à chasseneuil
Date d'inscription : 15/08/2005

et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? EmptyJeu 6 Oct - 0:02

renard a écrit:

que quand l'oeuf est cuit ca fasse comme une boule

le jaune doit il etre encore liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et mes oeufs je les mets ou ? Empty
MessageSujet: Re: et mes oeufs je les mets ou ?   et mes oeufs je les mets ou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et mes oeufs je les mets ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Cuisine du monde, restaurant-
Sauter vers: