alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 défi pour Jolinar et les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptyVen 28 Mar - 17:15

Trouvez moi une photo qui pour vous dégage une émotion, si c'est une que vous avez faites c'est encore mieux.

Ce défi s'adresse surtout à Jolinar pour comprendre ce qu'il appelle émotion dans une photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptyVen 28 Mar - 18:39

par exemple :

défi pour Jolinar et les autres Andes_perou

ou encore :

défi pour Jolinar et les autres Colca
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptyVen 28 Mar - 18:54

ok merci pour le défi.

Tu n'as montré que des portrait. Tu ne peux pas comparer du portrait de reportage (qui évidement comme tout reportage et chargé d'émotion surtout quand il comporte des images auquelles on est pas habitué) à du paysage champêtre. Ce sont 2 styles différents. Voudrais-tu dire que les photos de paysage, les macro, sportive, urbaine, architecture n'ont pas d'émotion donc ne sont pas interressante ??
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptyVen 28 Mar - 20:41

non, je veux juste dire qu'on a pas forcément besoin de triturer une image dans tous les sens pourqu'elle dégage une émotion !
Revenir en haut Aller en bas
toitoine
CoCoLight
toitoine


Nombre de messages : 113
Localisation : BZH - Bretagne Zone Heureuse et Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptyVen 28 Mar - 22:14

Ce débat se rapproche plus ou moins de celui que l'on avait eu il y a quelque temps sur la photo brute ou retouchée...

Je pense que ce que venir dire notre aff... Jojo, c'est que tes photos, d'un point de vue technique, sont souvent très réussie, mais après on ne s'y retrouve pas...

Pour ce qui est de l'émotion, je ne suis pas d'accord avec toi, sur une photo de paysage, sur une nature morte... on peut ressentir une certaine émotion notamment avec les jeux de lumières/contraste, les nuances de couleurs... et a contrario, un portrait qui n'aurai pas d'émotions, ne serai pas réussi, non?

Ceci dit, n'est pas là le propre de l'art? tout à chacun à sa propre sensibilité.

Pour reprendre tes photos IR, j'aime bien... mais pour toi ce qui t'évoque le plus souvent la pureté, m'évoque plus l'apocalypse et une impression de paysage en cendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/antoinec/
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptySam 29 Mar - 2:23

Jolinar a écrit:
non, je veux juste dire qu'on a pas forcément besoin de triturer une image dans tous les sens pourqu'elle dégage une émotion !

justement montres moi un paysage émotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptySam 29 Mar - 2:25

toitoine a écrit:

Pour reprendre tes photos IR, j'aime bien... mais pour toi ce qui t'évoque le plus souvent la pureté, m'évoque plus l'apocalypse et une impression de paysage en cendre ...

J'ai donc réussit avec toi. défi pour Jolinar et les autres Super14 tu ressents quelques choses. Mais le débat n'est pas sur moi. Qu'il trouve mes photos sans émotion ça me dérange pas, c'est son shéma critique que je n'aime pas encore une fois non constructif. Et j'essai par ces questions de l'amener à comprendre que ses critiques ne servent à rien, je ne demande pas d'avis de maternel (beau, pas beau) mais pourquoi selon vous beau ou pas beau...là on avance et là on s'améliore. Mon but en esposant mes photos sur un forum ce n'est pas de me faire aduler (bien que de temps à autre ça fait du bien) mais qu'on me dise : moi personnellement j'aurais préféré tel cadrage, tel compo, tel profondeur de champ, en noir et blanc plutot qu'en couleur etc...Une critique ne pouvant être de plus que personnelle.

Dans ton exemple jolinar d'image "émotion" tu as choisi des portraits. Oui forcement un portrait et en général plus chargé en émotion qu'un paysage. Quand tu dis que mes paysages sont fade, j'aimerai que tu me montre un paysage qui selon toi et chargé d'émotion.

De manière général je suis d'accord avec toi jolinar, mes photos manquent d'émotion, c'est trés dur d'en avoir, c'est la différence entre un photographe et un amateur. Mais dire à quelqu'un qui n'est qu'amateur, c'est nul y a pas d'émotion. Dis plutôt, j'aime bien ceci et celà et pour l'émotion moi, j'aurai ajouté ça. La au moins tu m'aidera à progréssé. Encore une fois une critique non constructive (positive et/ou négative) ne sert à rien du tout. Aide moi au lieu de brasser du vent, proposes des solutions pour que nous tous on puisse évoluer. Ne compare pas nos photos à celle de pro qui ont 20 ans de carrière photo derrière eux. Compare ce qui est comparable, compare un paysage à un paysage, un portrait à un portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptySam 29 Mar - 13:28

je ne dit pas que tes photos sont nulles...d'ailleurs ils serait intéressant, je pense, que tu te mettes un peu pour changer à la photographie de portrait, tout simple, toute brute de fonderie pour avoir une autre vision de ton art !
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres EmptyDim 30 Mar - 1:08

Jolinar a écrit:
je ne dit pas que tes photos sont nulles...d'ailleurs ils serait intéressant, je pense, que tu te mettes un peu pour changer à la photographie de portrait, tout simple, toute brute de fonderie pour avoir une autre vision de ton art !

Tu crois pas si bien dire coco, ce week-end j'ai pensé à toi lors du festival asiatique, j'ai pris mon 50-200 et je n'ai fait que tu portrait avec K10 le tout en manuel total! défi pour Jolinar et les autres Super14
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Contenu sponsorisé





défi pour Jolinar et les autres Empty
MessageSujet: Re: défi pour Jolinar et les autres   défi pour Jolinar et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi pour Jolinar et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avatar pour Jolinar
» pour fan de nanosciences et les autres aussi
» pour ceux qui aiment pas les maths et les autres
» Pour ceux qui ont voté pour lui....
» Pour les aventuriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Exposition Photos-
Sauter vers: