alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Étrange disparition d'un lac glaciaire au Chili

Aller en bas 
AuteurMessage
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Étrange disparition d'un lac glaciaire au Chili Empty
MessageSujet: Étrange disparition d'un lac glaciaire au Chili   Étrange disparition d'un lac glaciaire au Chili EmptyMer 27 Juin - 9:38

Située à l'extrémité sud de l'Amérique latine, près de la Terre de Feu, la Patagonie chilienne se caractérise par ses paysages, ses steppes et ses montagnes de granit, et aussi ses glaciers qui se jettent dans des lacs qu'ils recouvrent d'icebergs bleutés. Ces merveilles naturelles attirent aussi de nombreux touristes, à condition de ne pas craindre la marche car cette région reste une des plus sauvages et des plus authentiques de la planète.

Mais depuis le 28 mai, elle est aussi devenue une des plus mystérieuses. Ce jour-là, une équipe de gardes forestiers, en mission de surveillance d'une espèce de cerf locale menacée d'extinction, a constaté la disparition pure et simple du lac glaciaire de Témpanos, d'une surface de plus d'un kilomètre carré.

Selon Juan José Roméro, directeur local du Parc National O'Higgins, ce lac était situé dans un endroit d'accès particulièrement difficile. Plusieurs heures de marche sont nécessaires pour l'atteindre, après un voyage de près de deux jours en bateau depuis Puerto Natales à 2500 km de Santiago.

Les photos prises par les agents de la Corporation nationale des forêts chiliennes avant et après cette étrange disparition sont éloquentes. Là où se trouvait une immense étendue d'eau recouverte d'icebergs, et où des circuits touristiques étaient régulièrement organisés en raison de la majesté des lieux malgré la difficulté d'accès, on n'aperçoit plus qu'un immense cratère de 30 mètres de profondeur, au fond duquel se perdent encore, un peu ridicules, quelques icebergs égarés.

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/climatologie-1/d/rechauffement-climatique-etrange-disparition-dun-lac-glaciaire-au-chili_12197/
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
 
Étrange disparition d'un lac glaciaire au Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISPARITION D'UN AUTHENTIQUE GENIE Alexandre Grothendieck
» DISPARITION D'UN AUTHENTIQUE GENIE Alexandre Grothendieck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Science :: Physique, Astrophysique, Cosmologie, Géologie, Biologie-
Sauter vers: