alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commission européenne s'attaque à Apple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-luc
TarteAuChiocolat
jean-luc


Nombre de messages : 433
Localisation : devant un ordinateur à chasseneuil
Date d'inscription : 15/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyMar 3 Avr - 12:02

Après Microsoft, c'est au tour d'Apple de s'attirer les foudres de la Commission européenne, qui dénonce les restrictions territoriales imposées par les grandes maisons de disques à l'iTunes. En effet, elle remet en cause le fait qu'un internaute puisse acheter des titres uniquement dans le magasin en ligne de son pays de résidence. Selon le journal "Les Echos", il semblerait que la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, ait envoyé une " communication des griefs " au groupe Apple et aux principales maisons de disques concernées.
C'est une plainte venant d'une association de consommateurs britanniques qui a éveillé l'attention de la Commission sur le sujet. En effet, ceux-ci dénonçaient le fait que les prix de vente varient d'un pays à l'autre. Cette pratique serait contraire au principe selon lequel les biens et services doivent pouvoir circuler librement, et plus particulièrement, contraire à l'article 81 du traité interdisant les accords de restrictions territoriales.
Si la commission européenne venait à confirmer cette dénonciation de la part de l'association de consommateurs, Apple pourrait être condamné à payer une amende extrêmement salée, allant jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyMar 3 Avr - 12:13

jean-luc a écrit:
Apple pourrait être condamné à payer une amende extrêmement salée, allant jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires.

Arf ça va pas faire baisser les prix du matos tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyMar 3 Avr - 15:16

clair que non !
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyMer 4 Avr - 5:14

trop cher pour ce que c'est de toutes facons!!
cette merde d'imac G5 qui me sert d'ordi s'amuse a planter pour un oui ou pour un non alors qu'il n'a meme pas 3 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyVen 6 Avr - 2:42

torea a écrit:
trop cher pour ce que c'est de toutes facons!!

Tu parles des morceaux sur iTunes ? du matériel Apple ? des deux ?

torea a écrit:
cette merde d'imac G5 qui me sert d'ordi s'amuse a planter pour un oui ou pour un non alors qu'il n'a meme pas 3 ans..

enlever la poussière/mettre à jour le système/lire les logs système/...
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyVen 6 Avr - 4:36

Stephane a écrit:
torea a écrit:
trop cher pour ce que c'est de toutes facons!!

Tu parles des morceaux sur iTunes ? du matériel Apple ? des deux ?
Des deux! Il y a des tres bon morceaux sur www.jamendo.com.
Et mon ordinateur au boulot sous windows plante beaucoup moins que mon imac alors que je me sers infiniment plus du premier! Tous les 2 etaient a peu pres au meme prix au meme moment et niveau performances, je donnerais un petit avantage au windows xp.

Stephane a écrit:

enlever la poussière/mettre à jour le système/lire les logs système/...
fait / fait / a faire.. ils sont ou les logs systemes?
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyVen 6 Avr - 12:07

torea a écrit:

fait / fait / a faire.. ils sont ou les logs systemes?

Je pense que onyx peut t'aider à faire du bon nettoyage, je crois qu'il s'occupe notament des log système.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyDim 22 Avr - 1:31

torea a écrit:

fait / fait / a faire.. ils sont ou les logs systemes?

/var/log/system.log (merci google.)


Il existe peut-être des outils pour simplifier le boulot (soit spécifique au Mac, soit en réutilisant des scripts BSD par exemple).

GeekTools ? http://usano.wordpress.com/2007/03/19/
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyDim 22 Avr - 14:24

c'est clair que les mecs qui ont des Macs et qui s'en servent comme d'un
windows, ça me fait bien marrer !!! Commission européenne s'attaque à Apple C_300_gi
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyLun 23 Avr - 5:00

Il n'y en a pas un seul qui est capable de me dire qu'un utilitaire deja fourni dans macos se charge d'afficher les logs! ah bravo!!Commission européenne s'attaque à Apple Pancarte

J'actualise le compte: disque dur teste et repare, hardware teste avec le cd d'installation, onyx installe et execute, logs systemes lus avec une superbe indication m'indiquant que le programme machin, ou truc, ou chose, a plante!
Resultat : 3 plantages ce weekend en utilisant vlc, ou firefox, ou skype.
Il ne me reste plus que la reinstallation, j'ai l'impression!

Citation :
c'est clair que les mecs qui ont des Macs et qui s'en servent comme d'un windows, ça me fait bien marrer !!!
Si ca fait rire quelqu'un, c'est deja ca..
J'avoue que je me sers d'un mac comme d'un windows: je vais sur internet, j'ecoute de la musique, je regarde des videos et je parle avec des potes avec skype..
J'ai toutefois laisse tombe la programmation sous mac parce que l'editeur d'xcode est super lent avec des fichiers qui font plus de quelques centaines de lignes.
Personnellement, j'ai du mal a voir ce qu'il y a de drole a se servir de son mac pour ces taches la.
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
CocoFerrari
Jolinar


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 23/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyLun 23 Avr - 11:22

beh alors achète un PC ça te coutera moins cher !!!!
(ahaha lala ces nooooooooobs)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
CoCoBinGo
Stephane


Nombre de messages : 180
Localisation : Eysines, Gironde, France, Terre, etc.
Date d'inscription : 18/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyVen 27 Avr - 22:08

torea a écrit:

J'actualise le compte: disque dur teste et repare, hardware teste avec le cd d'installation. [...] 3 plantages ce weekend en utilisant vlc, ou firefox, ou skype.
Il ne me reste plus que la reinstallation, j'ai l'impression!

Le CD d'installation teste aussi la RAM ? Une piste à suivre dans le cas contraire.

Citation :
J'ai toutefois laisse tombe la programmation sous mac parce que l'editeur d'xcode est super lent avec des fichiers qui font plus de quelques centaines de lignes.

Il doit bien exister des éditeurs utilisables (au moins grâce au portage des éditeurs qu'on trouve sur les Unix libres).
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptySam 28 Avr - 0:33

Pour le Latex sous mac, il existe 2 éditeurs gratuit à ma connaissance, qui fonctionnent parfaitement. Pour le C++ ou autre je ne sais pas, jamais essayer. Je programme en Fortran mais par le bien d'une console X11 sous mon mac avec ssh je me connecte au serveur de calcul. Je n'ai pas de problème à signaler pour le moment sous mon mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple EmptyMar 1 Mai - 4:41

Stephane a écrit:

Le CD d'installation teste aussi la RAM ? Une piste à suivre dans le cas contraire.
Oui, il teste aussi la RAM. C'est meme ce qui a pris le plus de temps a tester.
J'ai fait tous les tests possibles pour le materiel mais rien d'anormal n'a ete trouve.

Stephane a écrit:

Il doit bien exister des éditeurs utilisables (au moins grâce au portage des éditeurs qu'on trouve sur les Unix libres).
C'est possible.. j'en ai essaye 2 autres il y a longtemps mais ce n'etait pas mieux. Celui que j'utilisais sous Linux n'avait pas ete porte sous mac malheureusement.
Peut etre que la situation a change depuis ou que l'editeur magique (..pour C++) se trouve encore cache quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission européenne s'attaque à Apple Empty
MessageSujet: Re: Commission européenne s'attaque à Apple   Commission européenne s'attaque à Apple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission européenne s'attaque à Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Union européenne menace Microsoft d'une astreinte rétroact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Le café bruyant-
Sauter vers: