alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
alpha

forum d'échange de science de musique, de mangas, de BD, de cinéma
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )

Aller en bas 
5 participants

Vous êtes quoi?
Goofy
Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Vote_lcap20%Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Regular
Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Vote_lcap80%Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyVen 2 Sep - 21:04

Donc voilà un post sur le surf, que je pratique de plus en plus vu que je viens d'acheter un long board de 2,74 cm. Il y en a qui pratiquent? Il y en a qui veulent des lecons? J'organise des stages si vous voulez.
Ci-joint un sondage inutile
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 0:08

J'ai voté regular c'est quoi ?

Sinon oui moi aussi je pratiquerais bien le surf si j'habitais au bord de la mer !

Alors vas y parle-nous du surf, et sa philosophie, fait nous rêver !!
Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Super14
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 4:22

Bon deja "goofy", c'est un gaucher (un gars pour qui la jambe d'appui est la gauche), au contraire du "regular".
Le surf trouve ses origines à.......hawaï bien entendu, au début (années 50), il n'etatait pratiqué que par quelques personnes qui l'ont importées en californie (tout au plus 1000 personnes).
Biarritz est la ville originaire du surf en europe (c'est un medecin biarrot je crois qui l'a importé apres avoir effectué des conferences aux EU).
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 12:31

D'ailleurs je conseil le film "Riding Giant".

Pour l'histoire du goofy et regular, concrétement sur la planche où est la différence pour un gaucher où un droitier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 16:58

Quand t'es sur la planche, tu seras de côté, comme sur un snowboard en fait. Le pied qui est à l'arriere est ton pied d'appui, il te permet de manoeuvrer la planche et de la faire tourner. Donc un goofy auras un pied d'appel gauche, le regular droit. c'est comme dans les cours de sport au college au triple saut ou au saut en longueur, quand le prof te demande de reperer quel est ton pied d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 20:58

oki, mais alors quelles différences y a t'il entre une planche goofy et regular ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 21:48

aucune, par contre il peut arriver qu'un spot (endroit de pratique du surf) plaise plus à un surfeur goofy qu'a un regular, et vice versa (selon comment les vagues arrivent).
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 22:24

Ok, ça roule !

Bon ben maintenant parle nous un peu de la philosophie du surf.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 22:45

Facile: sex, drugs and rock'n'roll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptySam 3 Sep - 23:29

Laughing

Je pense que c'est un peu facile comme résumé, ne serais- ce que dans le film (voir plus haut) on sent bien qu'il y a autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyDim 4 Sep - 0:54

On va dire que pour ce que j'en connais, c'est un mélange de "carpe diem" et de respect de la nature, de l'environnement. Il y a pas mal de clubs/ecoles/assos de surfeurs qui luttent contre la pollution des plages et de la mer (dont la plus connue, la surfrider fondation)
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMar 6 Sep - 9:13

le peu que j'ai vu de l'esprit surf a hawaii, c'etait des insultes parce que j'etais un gros debutant qui tentait de prendre des vagues dans un coin ou je ne genais pourtant personne (..bon peut etre un tout petit peu.. mais y avait plein d'autres coins libres avec des plus grosses vagues!)

la pluspart des specimens de surfeurs que j'ai vu en dehors de la plage m'ont pas donne envie de m'interesser plus au phenomene.. ca tient pas beaucoup plus longtemps que moi sur une planche mais ca fait son beau pour epater les filles.. remarque, j'ai quand meme bien rigole!
heureusement qu'il y avait un tahitien bien cool dans le lot pour rattraper l'image!
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMar 6 Sep - 9:52

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) C_300_gi

C'est vrai qu'il y a un bon paquet de surfeur des baïn (je sais pas comment ça s'écrit).

Mais y a aussi les putiste du surf qui sont trés cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
why?
CoCoLight
why?


Nombre de messages : 66
Localisation : pessac
Date d'inscription : 31/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMar 6 Sep - 12:46

c'est surtout que sur n'importe quel spot du monde du plus petit et méconnu au plus mainstream, le phénoméne du "locals only" est tres répandu, et ce meme chez les surfeurs les plus cool, le sentiment de possesion d'une vague est tres important.
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMar 6 Sep - 19:19

rom> baïnes

C'est vrai que le locals only est tres developpé. Cela dit, je comprend un peu, car c'est toujours chiant d'avoir un abruti qui ne sait absolument pas faire un truc et qui s'acharne, se mettant en danger ainsi que les autres (une planche dans la gueule, ca pète des dents, c'est arrivé à un pote). Faut bien qu'il aprenne, mais qu'il aille sur des plages moins frequentées/dangereuses. C'est comme un gars qui vient d'avoir son permis: il conduit pas aussi bien qu'un type qui roule depuis 20 ans, faut pas deconner. Le mouvement locals dans le coin est aussi un peu dû au fait du tourisme et du non respect des regles (quand t'es dans la zone de baignade "pietons", tu te fais vite djarter, et c'est normal, par contre quand je vois des vioques ou des touristes se baignant dans la zone de surf et aller se plaindre qu'ils se sont pris une planche, là ca me gonfle en effet).
De plus, ce n'es pas vraiment s'approprier une vague mais parfois une plage ou comme je le ds les garsfont souvent partie d'assos de nettoyage/restauration du littoral.
Bon moi maintenant, je surfe pas de puis super longtemps, mais je me fout sur des plages peu frequentées pour pas gener. Cela dit, le peu de fois ou je suis allé sur des vagues plus courtisées, j'ai jamais eu de pb (mais je suis un local c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMer 7 Sep - 13:53

ben justement, je m'etais foutu dans un coin a peu pres tranquille, dans le coin avec le moins de personnes autour possible et des petites vagues... histoire de commencer tranquille sans danger pour moi ou les autres, et pas faire chier les pros! j'etais meme au courant de la regle "tu laisses passer celui qu'est deja dans la vague"
et ben non.. apparemment ils avaient jamais ete debutant ces cons la!
ils ont eu de la chance d'etre plus balaizes que moi sinon je leur en aurait colle une!
ca contraste un peu avec l'image relax.
j'aurais peut etre plus de chance la prochaine fois.

en passant, quelqu'un connait les bons coins au japon?
Revenir en haut Aller en bas
romain
LaClasseUltime -Administrateur-
romain


Nombre de messages : 2489
Localisation : sur terre pour l'instant..
Date d'inscription : 13/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMer 7 Sep - 15:58

Les bons coin au Japon pour surfer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://zarkis.free.fr
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMer 7 Sep - 19:12

pour pas avoir de problemes, le mieux c'est d'y aller avec une école de surf ou des potes à toi qui sont un peu intégrés au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
why?
CoCoLight
why?


Nombre de messages : 66
Localisation : pessac
Date d'inscription : 31/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyMer 7 Sep - 21:19

on est forcé de constater que même en voulant faire un topic sans arts martiaux on fini par en parler , puisqu'il faut, apparement pour surfer, savoir jouer des coudes et autres articulations Wink Very Happy Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) C_300_gi
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyJeu 8 Sep - 0:38

non, juste ne pas te laisser marcher sur les pieds (enfin la planche)
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyJeu 8 Sep - 12:07

reste plus qu'a trouver l'art martial qui a pour base l'attaque sur planche de surf, ou en nageant dans la mer..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
CoCoBinGo
Alexandre


Nombre de messages : 173
Localisation : Place du Palais
Date d'inscription : 19/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyVen 9 Sep - 3:59

et comment on reconnais un "local" d'un "pas local" quand on est tous habillé d'une combinaison de la même couleur (à au moins 99% noire), les cheveux mouillés et avec plein d'eau salée qui pique dans les yeux ?
Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Kimouss
Revenir en haut Aller en bas
JBete-la-bête
CocoFerrari
JBete-la-bête


Nombre de messages : 764
Localisation : Vous voulez vous tapez le top du top? DEVENEZ PRESIDENT!!
Date d'inscription : 14/08/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyVen 9 Sep - 4:08

ben le gars qui vient tous les 2 jours, même en hiver, c'est un "local"
Revenir en haut Aller en bas
torea
CoCoBinGo
torea


Nombre de messages : 276
Localisation : l'hotel de la cerise dans la science city d'ibaraki-ken
Date d'inscription : 01/09/2005

Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) EmptyVen 9 Sep - 13:59

tiens, une petite question aux pros du langage 'surf'..
un americain me sortait tout le temps des "shady!", "waoooaa shady!" et des "soo shaaaady!" des qu'il etait impressionne ..genre voir un surfeur sur une grosse vague dans une video qu'il a deja vu 4 fois.. (oui, bon, je l'aimais pas tellement ce type la)

y a l'equivalent en francais? un genre de "oh la vache!", "putain!?", "trop de la balle" au niveau semantique, quoi, mais plus pour surfeur..
c'etait presque comme si les schtroumps disait shady a la place de schtroumpf!!
..concernant ce type, je n'exclue tout de meme pas la piste d'un cas isole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty
MessageSujet: Re: Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )   Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ras le bol des arts martiaux ( parlons surf )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos d'arts martiaux europeens
» arts martiaux médiévaux occidentaux
» Rencontres Internationales d'Arts Martiaux Historiques Europ
» au surf mieux vaut ne pas être trop gras
» art-martiaux français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alpha :: Alpha :: Jeux, sports, art-martiaux-
Sauter vers: